Conor McGregor veut combattre en poids moyens pour une seule raison selon un membre de l’UFC
Jon Anik, présentateur depuis des années à l’UFC, n’a aucun intérêt à voir Conor McGregor concourir chez les poids moyens.
Conor McGregor, ancien champion de l’UFC, a donné le coup d’envoi de l’année 2024 en révélant au monde entier qu’il ferait son retour dans l’octogone le 29 juin lors de l’International Fight Week de l’UFC à Las Vegas. Cependant, l’Irlandais a lancé une surprise aux fans de MMA en révélant que son combat contre ‘Iron’ Michael Chandler se ferait chez les 84 kilos. Un poids auquel il n’a jamais combattu auparavant. En fait, aucun des deux combattants ne l’a fait mais Chandler pense avoir l’avantage. McGregor a débuté sa carrière à l’UFC dans la division des poids plumes avant de passer aux poids légers. Depuis, il s’est essayé aux poids welters pour des combats contre Nate Diaz et Donald Cerrone. Quant à Chandler, l’ancien champion du Bellator MMA n’a combattu que chez les poids légers depuis qu’il a rejoint l’UFC, mais il a fait quelques apparitions chez les poids welters en début de carrière.
Conor McGregor sait ce qu’il fait
Il reste à voir si la demande de Conor McGregor sera respectée et sera sur le contrat final, mais Jon Anik ne voit qu’une seule raison logique pour laquelle ‘Mystic Mac’ resterait sur ses positions concernant le combat à 84 kilos.
« Je prie pour que ce soit notre réalité (que le combat n’ait pas lieu chez les poids moyens) », a déclaré Anik à MMA Junkie Radio. « Si je devais construire un open pay-per-view, et que je suis seul décideur, je supprimerais les catégories de poids. Je me concentrerai seulement sur le retour de Conor McGregor. »
« La seule raison pour que ce combat ait lieu en poids moyen, en ce qui concerne mon ami Conor McGregor, c’est sa jambe. C’est pour ça qu’il ne veut pas perdre du poids. Il faut que sa jambe soit aussi forte que possible pour qu’il puisse passer ce premier combat et pouvoir continuer à combattre. »
Lorsque Conor McGregor reviendra dans l’octogone, près de trois ans se seront écoulés depuis sa défaite dévastatrice contre Dustin Poirier. Par conséquent, il n’est actuellement classé dans aucune catégorie de poids de l’UFC. Une victoire sur Chandler chez les poids moyens, ou même chez les poids welters, ne changerait probablement pas grand-chose à cette situation.
Que pensez-vous des mots de Jon Anik ?