Johnny Walker explique pourquoi il va détruire Magomed Ankalaev, il veut Alex Pereira à l’UFC 300
Johnny Walker affrontera Magomed Ankalaev lors du premier UFC de 2024, qui aura lieu dans la soirée du samedi 12 au dimanche 13 janvier à Las Vegas. Il espère que l’issue de ce combat le mènera rapidement face à son compatriote brésilien Alex Pereira, champion en titre des moins de 93kg.
Après le désert, voit-il le futur ? Johnny Walker, #7 des poids lourds-légers, est prêt à en découdre avec Magomed Ankalaev : « J’ai quelques affaires à régler avec parce que le dernier combat ne s’est pas déroulé comme je l’espérais… j’ai de très grosses surprises pour lui » , a déclaré le Brésilien à « The Schmo ».
Walker a fait parler de lui en se montrant chaud bouillant lors de son premier combat face à un Magomed Ankalaev dangereux, mais aussi face au staff de l’UFC. Pour rappel, à l’UFC 294, en octobre dernier, Ankalaev a frappé le Brésilien avec un coup de genou illégal. Walker et le médecin ne se sont pas compris, et le combat s’est soldé par un malheureux no contest. S’en est suivi une scène de grabuge qui aura marqué l’événement, à tel point que Dana White à dû intervenir au sein de l’octogone pour y mettre fin.
Johnny Walker fait monter la hype
Le PDG de l’UFC s’est empressé de reprogrammer le combat au 13 janvier 2024, et lui a même donné une place d’honneur : le main event. Une aubaine pour ces derniers, notamment Walker qui ne veut qu’une seule chose : se venger.
« J’ai hâte de lui mettre la main dessus et de le faire payer… Ce sera comme une petite revanche parce qu’il a donné un coup de genou illégal à Abu Dhabi. Il a le contrôle du combat. Il sait ce qu’il fait. On ne peut jamais donner un coup de genou involontaire. On n’envoie pas son genou dans le visage de quelqu’un sans le vouloir, alors je vais l’avoir. Je vais prendre ma revanche. »
Le champion des poids lourds-légers de l’UFC, Alex Pereira, s’est lui aussi pris au jeu de la hype. Il a publié un mystérieux post sur Instagram, faisant allusion à un combat à l’UFC 300… laissant croire un possible title-shot à Johnny Walker. Ce dernier a d’ailleurs fait savoir qu’il souhaitait affronter ‘Poatan’.
Quel scénario pour Magomed Ankalaev vs Johnny Walker ?
Bien sûr, et être le goat aussi. Mdr… Sacré Johnny!
Je veux bien m’en mêler. Tant qu’il a pas de risques et que je touche mon ‘biff’. Slurp…
Il va se faire rouler dessus avec son menton de cristal