Khamzat Chimaev affirme qu’il combattra pour le titre
Khamzat Chimaev espère que l’UFC respectera la promesse qui lui a été faite, combattre pour la ceinture des poids moyens. Il attend de pied ferme le résultat de l’UFC 297 qui signera pour lui, son prochain adversaire.
‘Borz’ à les crocs. Après avoir donné du fil à retordre à l’ancien champion des 77kg Kamaru Usman, Khamzat Chimaev veut maintenant son title shot. Khamzat ne voit que lui dans cette course au titre et l’affirme à « cent pour cent » à Mohammed Hijab sur Youtube.
Une fois que l’UFC 297, opposant le champion des 84kg Sean Strickland face à Dricus du Plessis aura eu lieu, Khamzat Chimaev sera le prochain selon ses dires : “Ils m’ont promis ce combat, alors maintenant nous allons attendre le vainqueur du combat et prendre la ceinture.”
Khamzat Chimaev la réelle terreur
Le combattant de 29 ans est toujours invaincu mais sa carrière n’est pas allée dans le sens qu’il voulait. Pendant un certain temps, ce dernier cherchait a remporté le titre des welterweights, mais des problèmes de poids ont forcé ‘Borz’ à chercher le titre de la catégorie du dessus.
Il s’en sort plutôt bien en se projetant à la #9 place des 84kg, malgré le fait qu’il n’ai toujours pas rencontré de middleweight à l’UFC. On peut tout de même noter que lors Brave CF 18, il à mis un KO sensationnel a Ikram Aliskerov, un vrai 84 qui est aujourd’hui à l’UFC et sur deux victoires de suite face à Phil Hawes et Warley Alves.
Khamzat Chimaev sera t-il champion en 2024 ?