Selon Yoel Romero l’UFC a confirmé qu’il affronterait Robert Whittaker pour son prochain combat
En effet Yoel Romero servira d’adversaire pour le prochain combat du champion UFC middleweight Robert Whittaker, d’après ce que le cubain croit.
Lundi, il s’est entretenu avec Ariel Helwani dans The MMA Hour ou il a confirmé que pour lui il serait le prochain a affronter Whittaker pour la ceinture.
« Je n’ai pas d’idée (de quand). Peut-être juillet ? Je ne sais pas quand. J’ai entendu dire qu’il était malade, il ne ce sent pas bien, il ce sent même très mal. Je prie pour lui. J’attends. Je l’attends. »
Romero a battu Luke Rockhold par KO lors de sa dernière sortie dans l’octogone à l’UFC 221. Il avait cependant manqué le poids à la pesée et ne combattait donc normalement pas pour la ceinture intérim. Il s’est blessé lors de l’évènement mais apparemment sans gravité.
« Merci Dieu, ma jambe va bien. » a indiqué Romero.
Si cela ne tenait qu’à lui il aimerait que le combat se fasse à Miami.
Le Soldier of God aura 41 ans en avril et possède un parcours incroyable toujours au top de la catégorie alors que les autres combattants à son age sont plutôt sur la pente descendante.
« J’essaie de mener une vie très saine et tranquille, mais je pense que c’est Dieu. Crois moi, je pense que c’est Dieu. C’est Dieu. Mais si vous allez à Cuba, vous pourrez voir beaucoup de gens comme moi là-bas. Des gens normaux. Des gens normaux pas des athlètes. Des gens normaux dans la rue. Beaucoup de gens sont comme ça. Mais tu peux avoir l’air de ça mais ne pas pouvoir combattre, parce que c’est différent. C’est pourquoi, je pense, que c’est grâce à Dieu. »
« Cuba ce serait fou, Miami ce serait fou (pour le lieu du combat). Tant de gens dans le monde seront heureux, ce sera fou, croyez moi. »
« Je suis très excité, je suis très heureux. »
Qui voyez vous remporter la victoire sur une seconde rencontre entre Robert Whittaker et Yoel Romero ?