Dana White n’est pas d’accord avec le résultat du combat entre Sean Strickland et Dricus du Plessis
Dana White est d’accord avec la décision partagée des juges pour le combat entre Sean Strickland et Dricus du Plessis mais le président de l’UFC voyait Strickland vainqueur.
Lors de l’UFC 297, Dricus du Plessis est devenu champion des poids moyens en battant Sean Strickland. Lors de la conférence de presse de l’UFC 297, Dana White a exprimé son désaccord sur l’issue du combat. Il a déclaré que Strickland avait remporté le cinquième round décisif après quatre rounds équilibrés. Il a également loué la façon dont Strickland a utilisé son jab à la perfection, en ciblant les yeux de Dricus du Plessis.
Dana White est honnête
« J’avais 2-2 à l’approche du dernier round et je pensais que Strickland avait gagné le dernier round. Hum, les gars qui étaient assis à la même table pensaient le contraire. Vous savez, c’était un combat serré. J’ai trouvé que Strickland avait l’air bien dans les deux premiers rounds. Je veux dire que son direct était magnifique. On ne voit pas de tels jabs en MMA. Et les jabs ont fait ce qu’ils étaient censés faire. Ses deux yeux [de Du Plessis] étaient gonflés ».
Dana White a également laissé entendre que du Plessis n’en avait pas fait assez pour priver Strickland de son titre de champion.
« Il a ralenti dans les troisième et quatrième rounds. Du Plessis a continué à avancer. Vous savez, il a commencé à multiplier les takedowns et les coups de poing. Et j’avais même l’intention d’aller jusqu’au cinquième round. Je me suis dit : c’est le round décisif, « on va voir qui en veut le plus ». Ils ont tous les deux commencé à monter un peu en puissance, c’est ce qu’on aime. Mais je suis aussi l’un de ces gars qui croit qu’il faut prendre le dessus sur le champion ».
Dana White a donné son avis et les combattants de l’UFC aussi.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?
Il a qu’à être jugé à la place des juges tant qu’à faire, si Du Plessis était ricain est ce qu’il aurait le même discours..?
Pour une fois je suis assez d’accord avec son analyse porcinet pourtant je suis pas fan de tigrou…
DDP était plus offensif et cognait plus fort. C’était serré mais la décision ne me surprend pas. Strickland n’a pas l’air scandalisé non plus.
Moi ça ne me surprend pas tant que ça….. Normal qu’il ne soit pas d’accord ce n’est pas un ricain adepte du trash talk bien comme il les aime qui gagne à la fin!…