Dana White pourrait envisager de faire un UFC en Afrique du Sud
Le patron de l’UFC, Dana White, a révélé que les Sud-Africains pourraient voir leur nouveau champion, Dricus du Plessis, combattre sur leur sol avant la fin de l’année.
Des nouveaux plans pour l’UFC ? Dricus du Plessis a battu Sean Strickland lors de l’UFC 297, devenant ainsi le tout premier champion Sud-Africain de l’organisation.
Il n’y a pas si longtemps, l’UFC comptait 3 champions d’origine africaine, Francis Ngannou, Kamaru Usman et Israel Adesanya. Ce qui avait donné lieu à des discussions sur l’organisation d’une carte dans un pays d’Afrique.
Les trois africains ne sont plus champions mais Dricus du Plessis a peut-être changé la donne, même si Dana White n’est pas d’accord avec son sacre.
Enfin une carte en Afrique ?
Lors de la conférence post-fight de l’UFC 297, un journaliste à demandé à Dana White si Dricus du Plessis pourraît être le combattant qui emmènerait l’UFC sur le continent Africain.
« Il est absolument certain qu’il pourrait être le gars, oui« , a déclaré White.
Les réseaux sociaux étaient inondés de vidéos de Sud-Africains célébrant la victoire de Dricus du Plessis dimanche matin. Le nouveau champion est persuadé que son pays est capable d’offrir une atmosphère sans pareille :
« Si l’UFC se rend en Afrique du Sud, le monde entier verra qu’il n’y a jamais eu autant d’enthousiasme pour un sport que l’Afrique du Sud« .
Pensez-vous que l’UFC débarquera en Afrique du Sud cette année ?