Tyson Fury blessé, son combat face à Oleksandr Usyk de nouveau reporté
Alors qu’il avait déjà été reporté une fois , le combat entre Tyson Fury et Oleskandr Usyk l’est à nouveau. La faute à une blessure de l’Anglais.
Verra-t-on un jour Tyson Fury et Oleksandr Usyk s’affronter ? Initialement, les détenteurs des titres poids lourds devaient se faire face au mois de décembre 2023. Mais Tyson Fury a subi plus de dégâts que prévu face à Francis Ngannou en octobre 2023. Le combat entre les deux champions fut alors décalé au 17 février 2024. Mais alors que nous nous approchions de la date, qu’un superbe teaser était sorti pour promouvoir le combat, tout est encore remis en cause. La faute cette fois-ci à une coupure à l’oeil de Tyson Fury surevenue lors d’un sparring. Le Britannique a publié une photo de sa blessure sur son compte Instagram. Il a également réagi au report du combat :
« Je suis absolument dévasté. Après m’être préparé si longtemps pour ce combat et être dans une condition physique exceptionnelle. Je ressens de la tristesse pour tous ceux impliqués dans cet immense événement, je travaillerai assidûment pour la nouvelle date prévue une fois que mon œil sera guéri. Je ne peux que présenter mes excuses à toutes les personnes touchées. Y compris ma propre équipe, l’équipe d’Usyk, les combattants de la carte principale, les partenaires et les fans, ainsi que nos hôtes et mes amis en Arabie saoudite ».
« Usyk était en danger »
L’unification des titres poids lourds devra encore attendre. Aucune date de report n’a pour le moment été programmée. Après son premier post Instagram pour annoncer sa blessure, le ‘Gipsy King’ en a publié un deuxième. Il y exprime son désarroi assurant qu’il était dans la forme de sa vie :
« Je ne peux pas m’empêcher de me blesser au combat. Je peux dire qu’Usyk était en danger, je suis en pleine forme et je vais me remettre au travail dès que je le pourrai. 2024, une année importante pour l’équipe GK »
Avec déjà deux reports du combat, espérons qu’un troisième n’interviendra pas d’ici quelques mois. En attendant, nous avons toujours le combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua pour nous tenir en haleine.
Comment réagissez-vous à ce nouveau report ?
Là chapeau ! il nous fait une ‘Romero’. J’en peux plus de ces bouffons.
Ce gros porc a été trauma par Ngannou, il lui a pris son âme.