Benoit Saint Denis vs. Dustin Poirier : « Ils l’ont forcé à… », un coéquipier de l’Américain crache sur l’UFC
Johnny Eblen s’est exprimé sur la façon dont l’UFC a géré le prochain combat de Dustin Poirier contre Benoit Saint-Denis.
Le champion des poids moyens du Bellator, Johnny Eblen, n’est pas surpris par la façon dont l’UFC a géré les négociations du prochain combat de Dustin Poirier. Lors de l’UFC 299, ‘The Diamond’ devrait revenir dans l’octogone pour affronter notre étoile montante Benoît Saint Denis. Cependant, Poirier a laissé entendre que le combat avait été annulé… Et l’équipe de Saint Denis, quant à elle, a révélé qu’elle n’avait rien entendu de tel, ce qui a créé la confusion dans le monde du MMA français. Pour l’instant, il semble que le combat ait lieu.
« Je pense juste que c’est un peu de la m*rde »
Lors d’une récente interview sur SHAK MMA, Eblen, qui s’entraîne avec Dustin Poirier à l’American Top Team, a réagi à la confusion autour de l’UFC 299. Il a suggéré qu’une grande partie des problèmes survenus étaient une tentative de vendre le combat et faire parler de l’UFC.
« Ils essaient de susciter l’intérêt, d’attirer l’attention et d’obtenir des clics », a déclaré Eblen. « Je pense que ce n’était pas une bonne décision de leur part parce que je connais bien Dustin, et j’en ai parlé avec lui aujourd’hui, et ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Ils n’ont pas voulu faire ce que Dustin leur avait demandé, ce qu’ils devaient faire pour ce combat. Dustin est dans une position où il se dit : « P*tain, si tu veux que je me batte, tu dois faire ça, ça et ça pour moi, si tu ne fais pas ça, ça et ça pour moi, je ne me battrai pas ».
L’auteur de ‘The Human Cheat Code’ a ensuite critiqué l’UFC pour sa façon de payer les athlètes… Et de promouvoir des combats dont les contrats n’ont pas encore été signés.
« Je pense que c’est de la f*utaise parce que je sais ce que gagne l’UFC« , a déclaré Eblen. « Ils peuvent faire en sorte que ce combat ait lieu, mais ils choisissent de ne pas le faire parce qu’ils sont avares d’une certaine manière, et le fait qu’aucun contrat n’a été signé et qu’ils étaient prêts à l’annoncer, c’est vraiment hors de question. Ils l’ont forcé à signer. »
Actuellement, Poirier a publié un post officialisant le combat et rassurant les fans de MMA, surtout les français.
Que pensez-vous des mots d’Eblen ?