Un champion de MMA corrige les médias à la suite de la confusion du combat entre Dustin Poirier et Benoît Saint Denis : « Ils savent… »
Le combat entre Benoit Saint Denis et Dustin Poirier fait énormément réagir au sein même de la communauté MMA.
La semaine dernière a été marquée par une grande confusion concernant le combat poids légers de l’UFC 299 entre Dustin Poirier et Benoît Saint Denis. Un message sur les réseaux sociaux de ‘The Diamond’ laissait entendre que le combat était annulé, avant qu’il ne se ravise à la suite de discussions avec son management et l’UFC. De nombreuses personnes ont rapidement fait remarquer que ce genre de situation n’est pas nouveau pour l’UFC, qui a souvent annoncé des combats sans qu’ils ne soient officiellement signés.
« Les combattants savent à quoi s’attendre »
Dans le dernier épisode du podcast Weighing In, Josh Thomson a contesté les critiques des médias à l’encontre de l’UFC concernant la situation du contrat de Dustin Poirier. Il a déclaré qu’en signant avec une organisation de MMA, un combattant sait ce qu’on attend de lui, et que le fait d’annoncer un combat alors qu’on ne l’a pas encore signé n’est donc pas une préoccupation majeure.
« Qu’est-ce que vous voulez exactement ? Quand on sait comment fonctionnent les contrats et qu’il y a beaucoup de médias qui disent ‘ils font ça tout le temps, ce n’est pas professionnel ou c’est forcer un combattant à se battre’, je me demande ce que vous voulez dire. Mais qu’est-ce que vous voulez dire exactement ? Ces gars-là, les combattants, savent ce qu’ils ont à faire, ils ne gagneront pas d’argent s’ils ne se battent pas, ils connaissent leur contrat ».
Il a ajouté qu’il comprenait comment cela pouvait se retourner contre le combattant s’il n’était pas satisfait des termes d’un combat à venir qui a déjà été rendu public.
« Je peux aussi voir les choses de l’autre côté, John. Vous faites partie de la plus grande promotion du monde et maintenant que vous dites ‘hey’ et qu’ils l’annoncent, vous vous sentez obligé d’accepter ce combat. Peut-être qu’il y avait des choses dont vous vouliez parler, peut-être que vous ne vouliez pas vous battre contre lui, quel que soit le lieu du combat ».
Il semblerait que dans le monde du MMA ceci soit monnaie courante et que cela choque seulement les médias et les fans de MMA.
Que pensez-vous de ces mots ?