Daniel Cormier voit du Conor McGregor en Ilia Topuria
Ilia Topuria est très confiant pour son combat face à Alexander Volkanovski. Daniel Cormier voit en lui des aires de Conor McGregor.
Ilia Topuria sera en main event du prochain UFC numéroté, le 298 en l’occurrence. Il fera face au champion des poids plumes, Alexander Volkanovski. Depuis des semaines, l’Espagnol ne cesse d’afficher sa confiance pour son face à face avec le champion. Il a même pronostiqué une victoire dès le 1er round en sa propre faveur. Considérant Volkanovski comme « trop vieux », Ilia Topuria a sans doute pu visionner la réponse vidéo de l’Australien. Mais bien qu’Alexander Volkanovski soit l’actuel champion le plus ancien de l’UFC, Ilia Topuria n’est pas le seul à croire en ses chances. La légende Daniel Cormier le voit bien chiper la ceinture des -66kg.
Un prospect qui annonce sa victoire au premier round face à une légende chez les featherweights cela ne vous rappelle rien ? Vous l’aurez compris, Daniel Cormier entrevoit quelques aspects de Conor McGregor chez Ilia Topuria :
Daniel Cormier via sa chaine Youtube – « La confiance de Topuria me rappelle Conor sur le point de combattre Jose Aldo. Il vous l’a dit, et il était tellement sûr qu’il y parviendrait que vous saviez que si cela se produisait, il deviendrait une star que nous n’avions jamais vue à l’UFC auparavant. Alors, quand c’est arrivé, il est allé sur la lune. J’ai l’impression qu’Ilia Topuria se prépare à ce type d’ascension s’il parvient à tenir toutes les promesses qu’il a faites ».
Un destin à la McGregor pour Topuria puis un affrontement face au Notorious ?
En 2015, Conor McGregor annonçait à la terre entière qu’il mettrait KO la légende José Aldo et s’emparerait de sa ceinture. Chose dite, chose faite. Ilia Topuria se voit faire la même chose face à Alexander Volkanovski qui domine la catégorie depuis 2019. Mais le combattant d’origine géorgienne va encore plus loin que McGregor dans sa confiance affichée. Pour cause, depuis l’annonce du combat Ilia Topuria a : annoncé une victoire au 1er round, modifié sa bio sur Instagram en se déclarant déjà champion et a aussi annoncé la sortie d’un film sur la manière dont il aura été sacré champion.
De plus, l’UFC lui aurait promis un combat chez lui, en Espagne. Se voyant déjà champion, Ilia Topuria imagine déjà un combat entre lui et Conor McGregor. Et pas n’importe où puisqu’il prévoit ce combat dans l’enceinte mythique du club de football du Real Madrid : le Santiago Bernabeu. Avec toute la pression qu’il s’est mise, le voici désormais dans l’obligation de l’emporter. Gare au retour de bâton dans le cas contraire.
Voyez-vous aussi des aires de Conor McGregor chez Ilia Topuria ?