Fabricio Werdum veut faire du MMA et… du catch professionnel en même temps !
Fabricio Werdum a un emploi du temps chargé avec l’UFC, et prévoit d’ajouter plus de travail à sa routine quotidienne.
L’ancien champion poids lourd de l’UFC revient dans l’Octogone le 17 mars, en tête d’affiche de l’UFC Londres contre Alexander Volkov. Prêt pour son quatrième combat depuis juillet dernier, « Vai Cavalo » a déclaré à MMA Fighting qu’il essayait de négocier un accord avec une compagnie de catch.
Interrogé sur le retour éventuel de Brock Lesnar à l’UFC et sur les publications de Cain Velasquez sur les réseaux sociaux à propos de la lutte professionnelle (le catch quoi…), Werdum a indiqué qu’il allait rencontrer une personne d’une compagnie de catch professionnel plus tard cette semaine.
« Je pense que les deux (en même temps) sont faisables », a déclaré Werdum à MMA Fighting. « Vous pouvez en faire (de la lutte professionnelle). … Si j’avais l’occasion de me battre là-bas, pas de problème. C’est financièrement génial. Se battre (en catch), c’est un spectacle qui est amusant à faire. Je le ferais c’est sûr. J’ai une réunion jeudi à ce sujet, pour faire les deux (UFC et catch). Je veux me battre, peu importe où. «
Werdum a travaillé dans le remake de Kickboxer en 2016, et a déclaré que le producteur Rob Hickman l’a aidé à organiser une réunion avec c mystérieux représentant de catch pro.
« C’est cool, c’est une occasion unique de faire quelques combats là-bas aussi », a déclaré Werdum. « Les gens pensent que c’est facile, mais ce n’est pas le cas. Vous devez être bien entraîné pour faire ces sauts, vous devez être agile. Ce n’est pas facile comme certaines personnes pourraient le penser. C’est assez compliqué. Vous devez être bien formé et pratiquer beaucoup pour captiver le public. »
Le combattant brésilien de 40 ans est constamment en train de plaisanter et de produire des vidéos rigolotes sur ses réseaux sociaux, et a déjà une idée pour la version catch de « Vai Cavalo ».
« Je parle couramment l’espagnol, donc je peux faire un personnage qui parle espagnol », a déclaré Werdum. « Ce serait cool. J’aimerais vraiment avoir cette opportunité de le faire et captiver le public latin parce qu’ils aiment vraiment ça (la lutte professionnelle). Je serais ravi de faire un combat là-bas, ou plus, ou un contrat. en plus, il n’y a pas de problème avec l’UFC, car ce n’est pas un vrai combat, c’est plus un spectacle. »
Pendant ce temps, Werdum cherche à prolonger sa série de victoires à l’UFC , et prévoit de rester actif dans l’Octogone jusqu’à ce qu’il gagne un combat pour le titre des poids lourds.
(Note : Werdum a mentionné à l’origine une rencontre avec la WWE, mais il est revenu sur ses propors et a parlé d’une compagnie mexicaine de «lucha libre».)