OFFICIEL : le combat Amanda Nunes vs. Raquel Pennington aura bien lieu à l’UFC 224 !
Amanda Nunes contre Raquel Pennington c’est fait. Enfin ! Le combat pour le titre féminin des coqs de l’UFC était attendu depuis longtemps pour l’UFC 224 à Rio de Janeiro, au Brésil, le 12 mai !
Le combat a été remis en question après l’UFC 222 du week-end dernier, lorsque le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il envisageait de voir Nunes combattre la Championne poids plume Cris Cyborg, qui a battu Yana Kunitskaya.
Mais maintenant cette déclaration est en attente, et à la place, le combat Nunes vs Pennington est désormais officiel. La compagnie a tweeté jeudi que le combat serait l’événement principal de la carte du 12 mai à Rio.
Bien qu’il y ait eu un peu de chamboulement dans la division des poids coq chez les femmes avec la perte de stars comme Ronda Rousey et Miesha Tate, Pennington est sorti un peu par hasard comme une menace légitime pour s’emparer du titre. La combattante basée à Colorado Springs a remporté quatre combats d’affilée, le plus récemment avec une victoire à l’UFC 212 sur Tate qui a servi de combat menant à la retraite de cette dernière. Pennington a un record de 9-5 en combat.
Nunes (15-4), quant à elle, retourne dans son pays d’origine pour ce combat. Elle a remporté six combats d’affilés, dont une victoire sur Valentina Shevchenko lors de sa deuxième défense de titre à l’UFC 213. Le premier combat de cette série, contre Shayna Baszler en 2015, marque également la dernière fois où elle a combattu au Brésil.