Qui est le visage du MMA en France ? Cédric Doumbé répond à Benoît Saint-Denis
Cédric Doumbé est catégorique : il pense être le visage du MMA en France. ‘The Best’ répond à Benoît Saint-Denis.
Le 7 mars prochain, Cédric Doumbé va défier Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov (9-0) en main event du PFL Paris 2 qui se déroulera à l’Accor Arena.
En quelques minutes, les billets pour cet événement ont tous été vendus. La billetterie a été prise d’assaut car le combat vedette est extrêmement attendu.
La première édition du PFL à Paris (le 30 septembre 2023) a été un franc succès. Dans cet événement, Abdoul Abdouraguimov a réalisé une magnifique performance. Les Français ont régalé, et le public était complètement en feu au moment du main event opposant Cédric Doumbé à Jordan Zebo. ‘The Best’ s’est amusé avec les spectateurs, avant de claquer un énorme KO en 9 secondes sur son adversaire.
Pour toutes ces raisons, le natif de Douala a marqué les esprits, et estime aujourd’hui être la figure du MMA en France… Devant Ciryl Gane, Benoît Saint-Denis, ou encore Morgan Charrière.
« Je suis sûr d’être le visage du MMA en France »
Lors d’une conférence de presse organisée par le PFL ce mardi, Cédric Doumbé s’est expliqué : « Je pense et je suis sûr d’être le visage du MMA en France. Tout le monde le sait. Pour certains, si tu n’es pas à l’UFC, tu ne peux pas prétendre à ce statut. Ils pensent qu’à l’UFC, c’est le top niveau. Ce n’est pas faux, mais… Tu n’as pas besoin d’être un champion UFC pour être le meilleur représentant de ton pays. Il n’y a pas que les performances à prendre en compte. Cela dépend aussi de qui tu es, ton potentiel…«
‘The Best’ en a profité pour se comparer aux Français de l’UFC. « Est-ce que Benoît Saint-Denis peut sold-out l’Accor Arena en 20 minutes ? Je ne crois pas. Il ne peut donc pas être le visage du MMA en France. Ciryl Gane peut-il sold-out l’Accor Arena en une heure ou un jour ? Je ne pense pas, mais moi je peux le faire. Ces éléments font de moi le visage du MMA en France » a-t-il conclu.
‘Doumced’ répond donc à BSD. Ce dernier, invité il y a quelques semaines dans l’émission The MMA Hour d’Ariel Helwani, avait lancé : « Cédric Doumbé est le visage du kickboxing en France, mais il est encore nouveau dans le MMA.«
Êtes-vous d’accord avec Cédric Doumbé sur ce point ? Pensez-vous qu’il est la figure du MMA en France ?
au moins c’est argumenté !
Entre un mec qui se tape des « no-name » et d’autres qui se tapent des Jon Jones et Dustin Poirier y a pas photo (Ça enlève en rien le niveau de Doumbé mais à part le trash talk, je vois pas en quoi il serait le visage du MMA en France)
C’est pas compliqué dans sa catégorie Bsd est un n°20 Mondial, alors que Doumbé est au mieux classé 200 Mondial !