William Gomis sur le chemin du retour à l’UFC : il vise un combat « en avril ou mai »
Le Français William Gomis pourrait combattre avant l’été. Il dit viser un retour dans la cage en avril ou mai.
William Gomis (13-2) est sur le chemin du retour. Le pensionnaire du MMA Factory devait combattre sur la carte de Nassourdine Imavov le 3 février dernier. Malheureusement, il a dû déclarer forfait pour des raisons personnelles.
Dans une vidéo diffusée par son management, ‘Le Jaguar’ semble super motivé pour son retour : « J’ai confiance. De toute façon, il n’y a que le travail. Mon objectif, c’est de combattre en avril ou mai et finir sur un bon KO. Pour me propulser encore plus haut à l’UFC.«
Dans cette séquence, on apprend que Le ‘Jaguar’ a traversé des moments difficiles, entre une blessure et la perte de deux de ses proches : « Je suis très motivé. Parce que pendant ma blessure, j’ai aussi perdu 2 membres de ma famille. Ca te rappelle la chance que tu as d’être en vie. Quand tu t’entraînes et que t’es fatigué, tu te dis « p*tain, je suis vivant », et tu continues de combattre.«
Début février, le tricolore devait affronter Melsik Baghdasaryan en featherweight (avant qu’il se retire). Le dernier combat de William Gomis date de septembre dernier à l’UFC Paris. Ce soir-là, ‘Le Jaguar’ avait battu un autre Français, Yanis Ghemmouri, au 3ème round par TKO.
Depuis son arrivée dans l’organisation reine en 2022, Gomis s’est offert 3 victoires en autant de combats. A 26 ans, le Français veut maintenant avancer dans sa carrière.
Que pensez-vous de cette petite vidéo sur William Gomis ? Contre qui aimeriez-vous le voir combattre au printemps ?