Ilia Topuria s’empare de la ceinture UFC d’Alexander Volkanovski et pose avec
Alexander Volkanovski et Ilia Topuria s’affronteront ce samedi 17 en main event de l’UFC 298. Les deux combattants se sont déjà rencontrés, dans des circonstances assez drôles.
Ilia Topuria n’est certainement pas superstitieux. À quelques jours de son combat pour le titre UFC des poids plume contre le champion Alexander Volkanovski, Topuria n’a pas hésité à prendre la ceinture UFC, à la mettre autour de sa taille et faire une petite séance photo. Alors qu’il se réjouissait de ce qu’il pourrait potentiellement faire sien ce samedi à l’UFC 298, le champion a mis fin à la fête pour lui rappeler qu’il ne pourra jamais se rapprocher de la ceinture des featherweights de l’UFC : « Ouais, prends des photos maintenant parce que tu ne l’auras pas après. » L’Espagnol répond « Je vais l’avoir après. » Puis ils rigolent ensemble.
Ilia Topuria a volé la ceinture de Volkanovski ! 😅🏆#UFC298pic.twitter.com/yWJtU9sRQC
— ActuMMA (@actu_mma) February 15, 2024
La confiance règne des deux côtés
Ilia Topuria est convaincu qu’il remportera le combat contre Alexander Volkanovski, c’est pourquoi il paraît détendu. Il a également partagé l’une de ses ambitions pour la suite… Et c’est totalement fou car il souhaite affronter Conor McGregor dans le stade du Real Madrid. Réalisable ou non, c’est clairement l’un de ses rêves.
Alexander Volkanovski est aussi confiant que le challenger car il est persuadé de mettre fin à la série d’invincibilité de l’Espagnol. L’Australien a également prévu la suite, c’est-à-dire venir à la rescousse des fans, de l’UFC, et surtout de Dana White, en proposant sa personne pour le main event de l’UFC 300. Le combat entre l’invincible roi des – de 66 kg et le jeune athlète qui n’a jamais connu la défaite s’annonce légendaire.
Ilia Topuria vient-il de sceller son sort en portant la ceinture ?