UFC 298 – Déguisé en papy, Alexander Volkanovski s’offre une sieste en conférence de presse
Alexander Volkanovski et Ilia Topuria vont s’affronter ce samedi 17 février pour l’UFC 298. Pendant la conférence de presse d’avant-combat, ils ont répondu aux questions des médias et se sont mis en scène.
35 ans et toujours champion ! Alexander Volkanovski est le roi de la catégorie des -66 kg depuis ses 30 ans. Autant dire que pour rester à ce niveau, il a dû littéralement nettoyer toute sa catégorie. Il veut réitérer l’exploit lors de l’UFC 298 en battant Ilia Topuria, jeune combattant invaincu avec un palmarès de 14-0.
S’il parvient à réaliser cet exploit, le champion sera sans aucun doute inscrit dans la liste des GOAT de sa catégorie, et c’est d’ailleurs son objectif. Beaucoup de fans et de combattants lui donnent déjà ce statut, mais lui veut encore prouver car il sent qu’il peut en faire plus. Cependant, le champion est déjà tombé contre un mur, et il se nomme Islam Makhachev. Le champion des poids légers l’a battu à deux reprises ! Leur plus récent affrontement a choqué la planète. Volkanovski s’est fait mettre KO sur un high-kick dès le premier round. Ilia Topuria va donc peut-être s’inspirer du Daghestanais ce samedi.
Le show à la Alexander Volkanosvki
Place aux shows des combattants ! Avant de se retrouver dans la cage, ils se confrontent mentalement en conférence de presse. Le génie dans cet exercice, c’est l’illustre Conor McGregor. Ilia Topuria a fait exactement comme l’Irlandais lors de cette conférence : il s’est levé et a volé la ceinture de Volkanovski. Le champion n’a pas réagi comme José Aldo à l’époque : il est resté beaucoup plus calme.
En fait, Alexander Volkanovski a trollé son adversaire de A à Z. L’Australien s’est déguisé en personne âgée étant donné que Topuria le voit comme un athlète de l’ancienne génération…
La petite sieste de Papy Volkanovski avant la conférence de presse 😅🇦🇺#UFC298 pic.twitter.com/uyiPZ93pa3
— ActuMMA (@actu_mma) February 16, 2024
Volkanovski est même allé plus loin que la tenue vestimentaire. Il a joué son personnage à 100% et s’est endormi en pleine conférence de presse. Le titan brésilien, Paulo Costa, s’est gentiment levé pour réveiller le vieillard qui a fait rire toute la salle. Une scène qui restera certainement dans les annales de l’UFC…
Qu’avez-vous pensé de la conférence de presse de l’UFC 298 ?