Un ancien champion du monde de boxe cash avec Francis Ngannou : « Il y a un gros… »
Ricky Hatton soutient fermement l’ancien champion unifié des poids lourds Anthony Joshua avant son combat contre la star du MMA, Francis Ngannou.
En octobre dernier, Francis Ngannou a fait ses débuts professionnels en boxe contre le champion WBC Tyson Fury. Dans une performance très inattendue, Ngannou a fait tomber Fury et lui a donné du fil à retordre pendant les dix rounds. Fury s’en est sorti avec une décision partagée, une victoire pas convaincante du tout. Aujourd’hui, Ngannou est opposé à Anthony Joshua, leur combat aura lieu le 8 mars à Riyad, en Arabie Saoudite. La star britannique sort de l’une de ses meilleures performances de ces dernières années. En décembre dernier, il a démoli Otto Wallin en cinq rounds. Un ancien champion du monde de boxe donne son avis sur le combat.
Francis Ngannou a été chanceux ?
Ricky Hatton ne sait pas si la performance de Francis Ngannou était un signe clair de ses compétences ou un signe clair que Tyson Fury n’a pas pris le combat au sérieux.
« Nous sommes dans le flou, n’est-ce pas ? Ngannou était-il meilleur que ce que nous pensions, ou Tyson a-t-il pris Ngannou à la légère ? Est-ce que Tyson ne s’est pas entraîné aussi dur qu’il le pouvait et c’est pourquoi Ngannou a semblé aussi bon qu’il l’a été ? Il y a un gros point d’interrogation autour de Ngannou, nous savons tous qu’il peut frapper, mais est-ce parce que Tyson l’a pris à la légère ? Autant de questions dont personne n’est encore sûr. Tyson n’avait pas l’air aussi en forme que d’habitude. Et il a aussi eu ces trois combats avec Wilder qui ont pu l’affaiblir », a déclaré Hatton à Instant Casino.
« Il aura suffisamment de puissance »
« Si vous me demandez où irait mon argent, il irait sur AJ parce que c’est un boxeur exceptionnel, on ne devient pas médaillé d’or olympique et deux fois champion du monde pour rien. Il n’a pas le mouvement latéral de Tyson Fury, donc il va se tenir devant Francis Ngannou, ce qui m’inquiète un peu parce que si AJ fait un coping, ça pourrait être ça. Mais je vais choisir AJ en raison de sa confiance et de sa nouvelle équipe. Je pense qu’il aura suffisamment de puissance pour battre Ngannou.”
« AJ-Ngannou et Fury-Usyk ont été arrangés pour que les vainqueurs se battent et j’espère que ce sera AJ et Fury. C’est aussi formidable de voir Eddie Hearn et Frank Warren à la même table et travailler ensemble, car je pense que c’est ce dont la boxe a besoin : des promoteurs qui travaillent ensemble. En voyant Frank et Eddie travailler ensemble, je me suis dit que cela allait être bon pour notre sport, car je pense que nous nous sommes heurtés à un mur en termes de combats qui ne se produisent pas.”
Les dés sont jetés pour le combat entre Joshua et Ngannou.
Êtes vous d’accord avec Hatton ?