Dana White, le président de l’UFC, fait l’éloge d’Ilia Topuria
Dana White, le président de l’UFC, a fait l’éloge du nouveau champion poids plume de l’organisation, Ilia Topuria.
Tout comme les fans, le PDG de l’UFC a été convaincu par Ilia Topuria. Le Géorgien-Espagnol a arraché la ceinture des mains d’Alexander Volkanovski lors du main event de l’UFC 298. Au second round, il a littéralement éteint l’Australien avec un enchaînement terrifiant (voir le KO). Après sa victoire, Topuria a expliqué qu’il aimerait combattre à domicile, en Espagne. Il a notamment mentionné la superstar Conor McGregor, qui lui a répondu sur les réseaux sociaux.
Dana White parle d’Ilia Topuria
« Nous allons en Espagne (…) S’il y a un lieu disponible pour nous, nous y serons » , a déclaré Dana White lors de la conférence de presse d’après-combat. Le boss de l’UFC a dit ce qu’il pensait de Topuria après son sacre : « Beaucoup de questions se posaient : il n’a jamais participé à un événement principal comme celui-ci, il n’a jamais ressenti la chaleur, la pression. Il n’aurait pas pu être meilleur contre un Volk qui avait l’air vraiment bien aussi. Ce combat s’intensifiait. Ils échangeaient. Topuria avait l’air solide, mec – très solide. »
Il a poursuivi : « Je pense qu’il avait l’air superbe. Volk est l’un des plus grands de tous les temps, et il est certainement le meilleur de tous les temps dans cette catégorie de poids. Topuria avait l’air sacrément bien lors de son dernier combat contre Josh Emmett, et il avait l’air sacrément bien ce soir. S’il garde la tête froide et continue à faire ce qu’il fait, il sera une force dans cette division. »
Alexander Volkanovski, qui a subi une deuxième défaite consécutive après son KO contre Islam Makhachev, a réagi à sa défaite.
Pensez-vous que le règne d’Ilia Topuria chez les poids plumes durera longtemps ?