Le coach de Benoît Saint-Denis fait des révélations sur Dustin Poirier : « C’est un gars qui… »
Benoît Saint-Denis affrontera le numéro 3 des poids légers de l’UFC, Dustin Poirier, durant le co-main event de l’UFC 299. Son coach Daniel Woirin a discuté du combat dans une interview avec Ilies MKT.
Le choc entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis, c’est le 9 mars ! Les deux athlètes s’affronteront durant le co-main event de l’UFC 299, et ça risque d’être une guerre. L’un comme l’autre entre dans la cage pour en découdre, et ne fuit jamais un affrontement. De plus, leur duel aura lieu en 5 rounds, donc les fans auront droit à plus de violence… à moins que la rencontre se termine prématurément.
Il y a quelques jours, le coach de BSD, Daniel Woirin, a accordé une interview à Ilies MKT. D’ailleurs, il a répondu à la polémique impliquant son poulain et Cédric Doumbé. Durant ce même entretien, Woirin a parlé de la confrontation entre le ‘Dieu de la Guerre’ et ‘The Diamond’. L’entraîneur de renom a expliqué que Benoît Saint-Denis avait un style bien à lui : la guerre.
« Benoît Saint-Denis veut te casser la bouche »
« Je ne vais pas dire qu’on va gérer le combat parce que Benoît il n’est pas dans la gestion. Il ne faut pas non plus dénaturer Benoît. Il a un style et il faut qu’il garde ce style. Là où il faut faire attention, c’est que Poirier a un très gros cardio en striking. Il peut faire 25 minutes à fond en pieds-poings, on l’a vu contre Conor. Il encaisse et il débite énormément. Maintenant on a vu d’autres phases où il n’encaisse pas de la même manière, physiquement et techniquement. Donc on va aller chercher la faille. On va le voir le jour J, mais on a déjà notre petite idée bien sûr (…) C’est un gars qui encaisse et qui ne tombe pas KO facilement, il ne faut pas se cramer à trop vouloir le frapper. Il y a d’autres façon de le battre. »
Afin de préparer son combat, Dustin Poirier s’est entraîné avec du beau monde. Toutefois pour Daniel Woirin, cela n’a pas d’importance : « Souvent je vois dans des articles que Poirier s’entraîne avec un tel, mais en fait nous on s’en fout, tu peux t’entraîner avec qui tu veux, même avec Mike Tyson, ça ne va rien changer. Benoît va arriver et il va vouloir te casser la bouche quoi qu’il arrive. »
En 2023, BSD a remporté trois gros combats, dont un par KO au 1er round contre Matt Frevola. Espérons que 2024 soit aussi souriant au Français, qui aura l’occasion d’intégrer le top 5 des poids légers dans quelques jours : « S’il tape Poirier, ça va exploser ! » , a affirmé Woirin.
Qui donnez-vous vainqueur entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis ?
Daniel Woirin est une pure tâche, la preuve :
« Il peut faire 25 minutes à fond en pieds-poings, on l’a vu contre Conor. »
l’ensemble des deux dernières rencontres entre les deux n’a duré que 2 rounds et demi au lieu de 10, lamentable bouffon qui dit n’importe quoi.
Donc on n’a RIEN VU de l’endurance de Poirier dans ceux deux combats (ni même dans le précédent qu’il a perdu largement en 2014 contre McGregor).
Son endurance on l’a vu dans les AUTRES combats, certainement pas contre McGregor, comme le prétend ce bouffon inepte.
Daniel Woirin est encore un gros nullard qui prouve qu’être coach MMA, ça ne s’improvise pas, c’est un métier, métier complètement pourri en France par le genre d’incompétents et d’incapables.
Quel abruti !
Et ça à « ça » qu’on demande un analyse pré-combat ?
Avec un tel guignol, je ne donne pas cher de Benoit StDenis lors de ce combat !!
Tout à fait!! mais faut pas lui en vouloir il est jeune dans le métier il a du confondre CMG avec Gaethje, Holloway, Chandler ou Hooker!!!
Il semble qu’il monte tous la hype pour Saint-denis. Woirin sait qu’ils vont lutter contre dustin, impossible pour Benoît de rester debout contre Dustin Poirier. Tu n’es pas numéro 1 de la catégorie pour rien, je pense toujours que debout, Saint denis ce n’est pas vraiment pas le TOP. Ils prevoient de lutter debout contre Poirier, leurs seul chance de gagner.
T dur! Surtout qu’il voulait inviter Macron !