Gustafsson est – déjà – frustré du combat entre Miocic et Cormier !
Alexander Gustafsson ne se fait toujours pas à l’idée du super-combat entre Stipe Miocic et Daniel Cormier…
Lorsque le super-combat entre Stipe Miocic et Daniel Cormier a été officialisée fin janvier pour l’UFC 226, cela a soulevé beaucoup d’enthousiasme, c’est le moins qu’on puisse dire. On ne peut cependant pas en dire autant pour Alexander Gustafsson, qui a donné son point de vue sur ce combat.
Un jour après l’annonce du combat, « The Mauler » est même allé jusqu’à accuser Cormier de fuir, alors qu’il faisait campagne pour une revanche. Presque deux mois plus tard, le combattant suédois de 31 ans ressent toujours la même chose.
« J’ai été un peu frustré parce que je comptais sur le combat contre DC », a déclaré Gustafsson à Ariel Helwani dans l’épisode de lundi de The MMA Hour (transcription via MMA Mania). « Je me suis battu pour la ceinture, c’était mon plan, donc je suis un peu frustré, un peu déçu. Il sait que je suis là et il sait que je l’attends.
Gustafsson estime également que Cormier a pris l’option la plus facile, car celaressemble plus à une situation gagnant-gagnant pour le Champion light heavyweight actuel.
« On a l’impression qu’il joue juste la sécurité, il a tout à gagner dans ce combat et rien à perdre », a déclaré Gustafsson à propos de Cormier.
Il faudra peut-être un peu de temps avant que Gustafsson obtienne sa chance au titre, mais pour le moment, il pourrait envisager un combat contre Luke Rockhold.
L’UFC 226 aura lieu le 7 juillet à Las Vegas.