Ciryl Gane et Patrick Habirora parlent du combat Dustin Poirier vs. Benoît Saint-Denis
Benoît Saint Denis vs. Dustin Poirier est l’un des combats les plus excitants du moment ! Ciryl Gane en a profité pour aborder le sujet lors de son émission Twitch, Main Event.
La France subit enfin le raz-de-marée du MMA. Fares Ziam combat ce week-end lors de l’UFC Mexico, Yannis Ghemmouri sera dans la cage de l’UFC le 2 mars, Cédric Doumbé vs. ‘Baki’ pour le PFL Paris 2 du 7 mars, l’ARES 19 le lendemain, et surtout, le co-main event de l’UFC 299 : Benoît Saint-Denis vs Dustin Poirier.
Nous sommes dans l’une de ces rares périodes de pic du MMA, que l’on espère voir devenir une norme. Ciryl Gane, l’une des têtes d’affiche du domaine, soutient ce fait lors de son émission sur Twitch, Main Event. Il a invité Patrick Habirora, un jeune combattant pro qui avait tout cassé en amateur, l’invaincu en boxe et champion WBC Silver des poids welters Souleymane Cissokho, Gévrise Émane, une Judokate d’exception championne du monde à 3 reprises et d’Europe 5 fois et enfin Aurélien Giraud, champion du monde de Skateboard Street. Lors de cette émission, ils ont fait leur analyse sur le combat Doumbé vs. ‘Baki’.
Que pensent-ils de l’affiche Dustin Poirier vs. Benoît Saint-Denis ?
Ciryl Gane et Patrick Habirora font le même constat et cela concerne Dustin Poirier : « Il a un très bon striking, le Poirier. » Déclare l’ancien champion intérimaire de l’UFC et le Belge renchérit : « Il a une bonne anglaise, il a des enclumes (…) En plus, il est lourd pour un 70. Masvidal disait qu’il était presque à son poids alors que c’est un 77. On sent qu’il est solide. C’est juste dans les échanges en anglaise vu que BSD c’est un guerrier et il s’ouvre un peu. Vu son coach, je pense qu’il aura un bon gameplan. »
La mentalité de Benoît Saint Denis a conquis les personnes présentes sur le plateau. En effet, ce dernier met toutes les chances de son côté pour vaincre l’Américain comme on peut le constater lors de ses entraînements. Son équipe notamment son coach Daniel Woirin veut le voir dominer son adversaire, ne se contentant pas d’une simple victoire. Cet affrontement promet de chauffer les esprits des fans avant le main event opposant le controversé Sean O’Malley à Marlon Vera.
Que pensez-vous de Benoît Saint Denis ?
Qu’est qui l’a bon gamin le looser? Vraiment ouvrir sa gueule c facile. Jones Jones ça te parle. Plus personne ne veut de toi!
montjoie saint-denis, que trépasse si je faiblis