Anthony Joshua juge Francis Ngannou : « C’est le plus gros… »
Il reste moins de trois semaines avant qu’Anthony Joshua et Francis Ngannou ne se rencontrent sur le ring, mais ils se sont déjà retrouvés face à face devant les caméras.
Dans une interview Face Off pour DAZN, les deux poids lourds, Anthony Joshua, 34 ans, 27-3 pour 24 KOs, et Francis Ngannou, 0-1 en tant que boxeur professionnel se sont échangés des mots doux pour promouvoir leur combat qui aura lieu le 8 mars en Arabie Saoudite. Ngannou a déclaré qu’il avait compris, dès la défaite de Deontay Wilder contre Joseph Parker en décembre, que la porte d’un combat contre Joshua lui serait ouverte.
« J’ai demandé ce combat », a déclaré l’athlète de 37 ans. « J’ai regardé le combat de Joshua [contre Otto Wallin] et j’ai tout de suite tweeté. Je sais qu’il allait combattre Deontay Wilder et j’ai vu l’opportunité qui s’offrait à moi, j’ai demandé ce combat. C’est une opportunité où je peux me glisser ».
Le seul autre combat professionnel de Ngannou s’est soldé par une défaite serrée contre Tyson Fury en octobre dernier, un combat au cours duquel l’ancien champion des poids lourds de l’UFC a mis Fury au tapis.
Anthony Joshua parle franchement de Francis Ngannou
Le combat a permis de modifier le statut de Francis Ngannou en tant que boxeur, et Anthony Joshua admet que son opinion sur le Camerounais a changé.
« Avant, on parlait déjà de ce combat et j’ai dit : « Non, c’est un combat pour faire du buzz » », a déclaré Joshua. « Ce n’est pas quelque chose que je pense être juste, passer devant tout le monde alors que je suis toujours en quête de gloire chez les poids lourds, et puis quand ils ont vu ce qui s’est passé avec son dernier combat, la situation avec Wilder, cette opportunité s’est présentée d’elle-même. Je ne refuse jamais un défi et j’ai hâte d’y être ».
« Alors qu’aujourd’hui non, c’est le plus grand défi de ma vie », a ajouté le boxeur entraîné par Ben Davison.
Ngannou a demandé que le combat se déroule en 10 rounds plutôt qu’en 12, mais Joshua espère que Ngannou n’est qu’une étape lucrative sur le chemin de son retour vers les titres de champion du monde des poids lourds.
« Je voulais me battre pour les titres, je voulais mener ma carrière vers les ceintures, mais ce combat m’emmène toujours vers la gloire », a déclaré Joshua. « Je dois gagner, et quand je gagnerai, je me battrai pour le titre, c’est ça la boxe : des serpents et des échelles. Vous gagnez, vous montez, vous perdez, vous descendez. Je dois gagner pour continuer ».
La messe est dite, alors que Ngannou connait déjà son prochain adversaire en MMA, il devra d’abord se méfier d’Anthony Joshua pour son deuxième combat de boxe.
Que pensez-vous des mots de Joshua ?