UFC Mexico – Brian Ortega étrangle Yair Rodriguez après avoir traversé l’enfer et prend sa revanche
En co-main event de l’UFC Mexico, Yair Rodriguez et Brian Ortega s’affrontaient dans un combat explosif en featherweight. ‘T-City’ s’est imposé par soumission.
Après plus d’un an et demi sans combattre, Brian Ortega faisait son retour dans la cage pour une revanche contre son compatriote Yair Rodriguez. ‘T-City’, dont la dernière victoire remonte à 2020, avait donc à cœur de retrouver le chemin du succès.
Round 1 : Très vite, Ortega se fait toucher par une bombe de Rodriguez. Le Californien se relève mais est déjà en sang… Il cherche à plonger dans les jambes de Yair Rodriguez, sans succès. Une nouvelle fois, Ortega encaisse un knockdown et subit un violent ground & pound sur le dos. ‘T-City’ cherche à recomposer en jiu-jitsu et s’en sort en prenant le dos de son adversaire ! Il prend la position montée sur Rodriguez avant que la fin du round sonne.
La bombe de Yair Rodriguez qui a mis knockdown Brian Ortega dans le R1 ! 💣🔥
— ActuMMA (@actu_mma) February 25, 2024
➡️ À deux doigts du finish 🤯#UFCMexicopic.twitter.com/P8KusCvTtr
Round 2 : Après quelques échanges debout, Brian Ortega amène le combat au sol et prend une position dominante sur ‘El Pantera’. Ortega tente d’infliger du dommage en ground & pound sur le 3ème de la catégorie… Et parvient à l’ouvrir au visage grâce à ses coudes.
Round 3 : Rodriguez se montre menaçant avec ses high kicks mais se fait vite emmener au sol… Brian Ortega verrouille une soumission très rapidement et Yair Rodriguez est pris au piège. ‘El Pantera’ n’a pas d’autre choix que de taper sur l’étranglement bras-tête ! Quel come-back de ‘T-City’ !
🚨 Pour son grand retour, Brian Ortega a sorti un magnifique étrangement bras-tête sur Yair Rodriguez après avoir traversé les enfers ! 🤯
— ActuMMA (@actu_mma) February 25, 2024
➡️ Il a pris sa revanche 💥#UFCMexicopic.twitter.com/AajaJKrM4N
Brian Ortega s’impose donc par soumission au 3ème round contre Yair Rodriguez, et prend sa revanche. ‘T-City’, classé 4ème de la division featherweight avant le combat, devrait prendre une place au classement. Il affiche désormais un bilan de 16-3 en carrière.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Mexico ici.
Qu’avez-vous pensé de ce retournement de situation ?