Benoît Saint Denis vs. Dustin Poirier, découvrez l’avis de Daniel Woirin
L’UFC 299 marquera un tournant pour Benoît Saint Denis car il affrontera Dustin Poirier, l’un des meilleurs poids légers au monde. Le coach du Français, Daniel Woirin, s’exprime à ce sujet.
La Team Woirin prend son envol vers de nouveaux sommets ! Avec une première ceinture décrochée au début de l’année 2024 par Matthieu Letho-Duclos lors de l’HEXAGONE MMA 14, l’équipe s’apprête à relever un défi de taille le 9 mars prochain : affronter Dustin Poirier. Benoît Saint Denis aura l’honneur de se mesurer à cette légende qui a combattu face à Conor McGregor, Khabib Nurmagomedov, Charles Oliveira, et plus récemment contre Justin Gaethje, qui l’a battu en le mettant KO via un high-kick.
L’équipe de Benoît Saint Denis met tout en œuvre pour lui fournir tout ce qui est nécessaire pour vaincre le redoutable striker américain. Des entraînements intensifs, des sparrings de plus en plus exigeants et un travail mental qui impacte l’ensemble de l’équipe.
Benoît Saint Denis vs. Poirier : Daniel Woirin déballe tout
Dans son entourage, Benoît Saint Denis a plusieurs cerveaux. Giom Peltier, boss de la Bulgarian Top Team et donc son manager ! Il y aussi Christophe Savoca, un vétéran du sol et coach dans tous les domaines de préhension et enfin, le head-coach, Daniel Woirin, redoutable stratège et maître du striking comme en témoigne son palmarès. Daniel Woirin a exprimé son enthousiasme lors de son passage sur la chaîne YouTube GONG – Gi Or No Gi :
« Ça m’excite. Tu vas en terrain hostile face au numéro 3, c’est magnifique. L’opportunité est incroyable. Tu y vas et tu fais ton fight. Poirier je me fiche de sa vie il est millionnaire, on s’en fout de lui. Je le respecte en tant que combattant, c’est un très grand. Ça va être très dur attention ! Les gars parlent, ça va être une guerre parce qu’il est solide le mec. Il a tapé je ne sais combien de gars et c’est ça qui est excitant. C’est tout l’enjeu. On ne sait pas ce qui va se passer. Être co-main event, c’est déjà une réussite en soi. Là où se trouve Benoît déjà, c’est magnifique et on y va pour essayer de le taper, c’est sûr. »
Lors d’autres interviews, il s’est montré plus virulent et a clairement lancé une menace à Dustin Poirier. Quoi qu’il en soit, cette affaire devra se régler le 9 mars dans la cage de l’UFC.
Que pensez-vous des déclarations de Daniel Woirin ?
Je suis le pote de BSD, avec mon bro plus besoin de cordon de CRS à chacun de mes déplacements. C’est beau ça.