Le coach de Baki cru sur Cédric Doumbé : « Ce n’est pas un challenge ! »
Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov s’affronteront le 7 mars prochain durant le main event du PFL Paris. Le coach de Baki a évoqué le combat lors d’une interview avec Fight Minds.
Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov aussi surnommé Baki s’affronteront le 7 mars à l’Accor Arena de Paris, durant le main event du PFL Paris. Sur le papier, c’est une véritable opposition de style. D’un côté se trouve Cédric Doumbé, sept fois champion welterweight du Glory, soit l’une des catégories les plus relevées dans la plus grande organisation de kickboxing au monde. Au total, ‘Doumced’ est onze fois champion du monde de kickboxing. De l’autre Baki, qui vient du judo et qui possède davantage d’expérience que son rival dans une cage de MMA. Il reste invaincu en 9 combats, et a toujours dominé ses adversaires que ce soit grâce à son striking ou à son grappling redoutable. De nombreux combattant ont donné leur avis sur cet affrontement intriguant. C’est le cas de Francis Ngannou.
| Doumbé vs. Baki est à voir sur DAZN (ici) avec ActuMMA à 14,99€/mois sans engagement. Joshua vs. Ngannou, le PFL, le Bellator, Fury vs. Usyk c’est sur DAZN.
Pour le coach de Baki, Cédric Doumbé n’est pas un défi
Interviewé sur le média Fight Minds, le coach de Baysangur Chamsoudinov Eddy Carda a répondu à certaines questions sur le prochain combat de son poulain.
« Ce n’est pas un challenge (Cédric Doumbé) ! En fait Baki et Doumbé sont des combattants professionnels. Leur boulot, ce qu’on leur demande et ce qu’ils aiment faire, c’est pratiquer leur discipline. C’est comme Marseille vs. Paris… Aujourd’hui c’est Baki vs. Doumbé, c’est dans l’ordre des choses, c’est quelque chose qui doit se faire. »
« (…) On ne peut pas dire que Doumbé est une plus grande marche qu’une autre. Les gens pensent ça parce que Doumbé cogne. Mais regardez qui Baki a affronté avant… Des mecs sans défaite (…) Tous les gars qu’il a affronté c’était des gars solide. Je ne veux manquer de respect à personne, mais ce n’est pas les mêmes profils en face… »
Eddy Carda a également évoqué l’aspect psychologique : « Je ne suis pas fan du trash-talk (…) Mais là, Doumbé, je le trouve un peu plus modéré que d’habitude par rapport à Baki. Je ne dis pas qu’il a peur, il est fort mentalement. Ça fait partie de son personnage, et on a vu que ça marchait (le trash-talk). Ça fonctionne si la personne rentre dans le jeu. Baki répond s’il juge ça nécessaire et il n’y a personne qui gère ses réseaux, c’est lui qui répond. »
Pour patienter jusqu’au combat, les fans peuvent se divertir en assistant aux attaques que se font Cédric Doumbé et Baki sur les réseaux sociaux. Dernièrement, ‘The Best’ a tapé fort avec une vidéo travaillée.
Qui donnez-vous vainqueur ?