Ces combattants du PFL s’expriment sur le combat Doumbé vs. Baki : « Pour battre Doumbé, il faut… »
Le 7 mars aura lieu le PFL Paris 2, mettant en avant le duel entre Cédric Doumbé et Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov. Plusieurs combattants ont partagé leurs pronostics sur cette affiche, parmi lesquels figurent Younes et Yassin Najid, les deux nouvelles recrues du PFL.
Cédric Doumbé ou Baysangur Chamsoudinov ? Qui sortira vainqueur de cet affrontement tant attendu au PFL Paris le 2 mars ? ‘Baki’ affiche une grande confiance et pense qu’il pourra l’emporter, allant jusqu’à dire qu’il peut dicter le ton du combat. D’un autre côté, ‘The Best’ est tout aussi confiant, mais il ne dévie pas de ses habitudes. Il estime pouvoir remporter la victoire par KO.
Ce combat est assez difficile à pronostiquer notamment lorsque l’on connaît les points forts et faibles des deux combattants. Quoi qu’il en soit, le MMA n’est pas une science exacte et peut nous réserver des surprises comme l’a expliqué Cyrille Diabaté. Salahdine Parnasse a mis en garde l’un des deux combattants sans révéler lequel. Il a eu l’occasion de s’entraîner avec les deux donc il doit forcément être au courant de quelque chose.
| Doumbé vs. Baki est à voir sur DAZN (ici) avec ActuMMA à 14,99€/mois sans engagement. Le PFL, le Bellator, Joshua vs. Ngannou ou Fury vs. Usyk c’est sur DAZN.
Deux de plus pour Cédric Doumbé
Younes Najid et Yassin Najid sont deux frères jumeaux qui combattent sous la bannière de Mathieu Nicourt. Ces deux vétérans du MMA ont très récemment signé avec le PFL et figureront sur la carte très attendue. Évidemment, ils ont été interviewés par certains médias notamment Le Parcours, qui en est venu à discuter du combat entre Doumbé et ‘Baki’. Younes a débuté en construisant un solide argumentaire en évoquant son expérience :
« Doumbé je l’ai connu il y a 10 ans, dans le Kick-Boxing. Déjà très talentueux à l’époque, très travailleur, très intelligent dans sa façon d’évoluer. On s’est revus il y a 2, 3 ans au KFBC et on a pu s’entraîner ensemble. Il est très dur, très physique. En ce qui concerne les deux combattants, enfin ‘Baki’ je ne le connais pas vraiment, mais j’ai regardé ses combats. Très talentueux aussi, très complet, mais je pense qu’il n’y a pas d’écart suffisant dans l’une des disciplines. Le striking va clairement à l’avantage de Doumbé mais en lutte et au sol, je ne pense pas que l’écart soit suffisant. J’ai même un doute là-dessus car Doumbé a un très bon niveau en lutte et au sol donc je ne vois pas dans quel compartiment ‘Baki’ aurait l’avantage. Je vois Doumbé vainqueur. »
Il revient également sur une anecdote concernant son sparring avec Cédric Doumbé : « Très puissant Doumbé. Je m’en rappelle qu’il m’avait séché au foie lors d’un sparring. Pour moi, celui qui battra Doumbé devra avoir d’excellentes jambes, une excellente distance et un timing impeccable. »
Au tour de Yassin de prendre la parole et lui est beaucoup plus dans la retenue : « J’avais tourné une fois avec lui et je le trouvais déjà très solide en lutte alors qu’il venait de commencer. ‘Baki’ je ne le pas connais personnellement mais j’ai regardé ses combats et il est plutôt complet et fort physiquement. Je vois un avantage pour Cédric mais ça reste un combat, tout peut arriver. »
Quel est votre avis sur le combat entre Cédric Doumbé et ‘Baki’ ?