Benoit Saint-Denis se livre sur sa nouvelle notoriété : « C’est à double tranchant… »
Désormais, l’un des visages du MMA français, Benoit Saint-Denis a expliqué ce mercredi, comment il vivait sa nouvelle notoriété.
En quelques mois, la côte de Benoit Saint-Denis a littéralement explosé. Bien que Cédric Doumbé estime être le visage du MMA français, ‘BSD’ est assurément dans le débat. Il doit évidemment cela à ses performances (la dernière en date face à Matt Frevola), et sa personnalité. Conscient du potentiel du Français, l’UFC l’a placé face à Dustin Poirier le 8 mars prochain. Ce sera en co main event de l’UFC 299 à Miami. Ce combat est actuellement son unique préoccupation. En cas de victoire face à ce combattant, la cote de popularité de ‘BSD’ pourrait exploser à travers le monde. En France, c’est déjà le cas, le Bayonnais a d’ailleurs été interrogé ce mercredi sur sa nouvelle notoriété. Il a répondu en dévoilant les points positifs comme les négatifs :
Benoit Saint-Denis via RMC Sport – « C’est vraiment difficile. C’est à la fois le bonheur et la fierté d’être suivi et d’être beaucoup soutenu, mais c’est aussi la malédiction de perdre beaucoup de moments à soi et en famille ainsi que dans la vie quotidienne. C’est à double tranchant. II y a eu des étapes. Moi je l’ai vécu en même temps que le développement du MMA en France. J’ai explosé au bon moment avec la légalisation de la discipline. Je goûte à cette couronne épineuse, c’est particulier. Ça apporte beaucoup de bonnes choses mais aussi du néfaste. Il faut savoir vivre avec. »
Dustin Poirier, une demi-finale ?
Goutant à la notoriété pour la première fois, Benoit Saint-Denis en découvre les points négatifs comme positifs. Des points qui devraient s’accentuer en cas de victoire face à Dustin Poirier. Toujours sur RMC Sport dans l’émission du Moscato Show, Benoit Saint-Denis a révélé considérer ‘The Diamond’ comme une demi-finale. C’est à dire comme un combat qui pourrait lui permettre d’accéder à une chance de titre par la suite. On le souhaite à l’ancien membre des forces spéciales, mais rien n’est moins sûr. En cas de victoire face à Max Holloway lors de l’UFC 300, Justin Gaethje pourrait aussi être le suivant. Tout comme le vainqueur du combat entre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan, également présents sur la carte de l’UFC 300.
Que pensez-vous de cette déclaration de Benoit Saint-Denis ?
« Je goûte à cette couronne épineuse, c’est particulier. » BSD se prend pour le Christ maintenant ?!? Il se voit porter la couronne d’épines. Attention à la crucifixion !
Je le trouve de plus en plus particulier BSD, je sais pas si c bon signe…
Je le trouve surtout un peu trop relou à trop l’ouvrir aussi, l’excès de confiance est pas toujours très bon..
Poirier au contraire on l’entend pas trop et c’est pas plus mal..
C’est net, ultra relou le gars… Un journaliste lui pose une question et lui tend un micro, et BSD, ce petit présomptueux, répond, c’est ouf
Je ne crois pas que qui que ce soit lui reproche de répondre, mais la teneur de ses réponses : entre Universal Soldier et Jésus, le gars ne touche plus le sol.
??? Je le trouve plutôt honnête, après si vous avez envie de retenir ou de fantasmer (on peut rien affirmer pour lui) la référence religieuse boh…
En ce moment il explose, un peu comme Cyril Gane à l’époque et comme lui on va avoir les jaloux, les titilleurs, les shamans du « je vous l’avais dit! » Etc.
Les gars non… Pas vous @Milon, @Gabin, comme dit @tamere c’est lors d’une itw il emplois couronne épineuse et pas ça s’embrase.
Oui c’est compliqué de gérer, sa famille, un sport si usant et la partie médiatique qui est incontournable aujourd’hui pour toucher plus d’oseille en étant bankable.
Soyons un peu plus sur le fond que la forme, il explique qu’il y a une certaine pression à gérer ça et qu’il essaye d’avoir du recul, l’image qu’il emploi derrière… j’en ai rien à péter mais ça reste personnel.
++