Une règle pourrait tout changer pour le combat entre Cédric Doumbé et Baki
Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov s’affronteront le 7 mars prochain durant le main event du PFL Paris. Et une règle pour bien changer la donne…
Une règle qui pourrait changer l’issue du combat ? Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov dit Baki s’affronteront le 7 mars à l’Accor Arena de Paris, durant le main event du PFL Paris. Cela fait plusieurs mois qu’une rivalité est née entre les deux athlètes, qui ne manquent pas de trash-talker dans les médias et sur les réseaux sociaux. Dans une semaine, ils pourront régler leurs comptes dans la cage. Toutefois, une règle propre au PFL pourrait changer la donne…
| Doumbé vs. Baki est à voir sur DAZN (ici) avec ActuMMA à 14,99€/mois sans engagement. Joshua vs. Ngannou, le PFL, le Bellator ou Fury vs. Usyk c’est sur DAZN.
Doumbé vs. Baki : les coups de coude sont interdits
La règle des coups de coude interdits est appliquée pour la plupart des combats de l’organisation américaine, mais il n’était pas sûr qu’elle serait également valable pour ce choc. C’est désormais officiel.
🚨 Les coups de coude ne seront pas autorisés lors du prochain #PFLParis ❌
— ActuMMA (@actu_mma) February 28, 2024
✍️ "Il ne s'agit pas d'une restriction de la FMMAF" selon la fédération française de MMA.
➡️ Le fight Doumbé vs. Baki est également concerné par cette règle 👀
(via Instagram, @FMMAF_France) pic.twitter.com/s4C6lRO3ox
« Il ne s’agit pas d’une restriction de la FMMAF » , a affirmé la fédération française de MMA.
Sur le papier, Doumbé vs. Baki est une opposition de style. ‘Doumced’ est sept fois champion welterweight du Glory, la plus grande organisation de kickboxing au monde. As du striking, il est onze fois champion du monde de la discipline en tout. Depuis sa transition en MMA, il a obtenu 5 victoires, toutes par KO/TKO. Baki lui, a un très bon niveau de judo, et est celui qui possède le plus d’expérience dans une cage de MMA. Il est invaincu en 9 combats, et s’est montré dominant depuis le début de sa carrière. Une telle opposition intrigue. Ainsi, de nombreux combattants ont donné leur avis sur cet affrontement. C’est le cas de Francis Ngannou, mais aussi de Ciryl Gane.
Que pensez-vous de cette règle ?
Ça désavantage baki mais ça ne va pas l’empêcher de gagner par soumission. Je croyais que justement cette règle serait valide pour le combat ? A un moment c’est du mma ou pas
L’organisation est totalement bidon, ils ne savent pas assumer des positions ferme.
A changé de fusil d’épaule tout les 2 jours personne va finir par les prendre au sérieux.
Interdire les coudes ! Pourquoi pas interdire les takedown pdt qu’on n’y est.
Doumbé semble sur-protéger par cette orga, résultat des combats sans aucune saveur.
Je pense pareil et ils devraient même interdire à Baki de porter un protège dents et coquille tant qu’à faire
Ps: j’aime trop la miniatures Doumbé avant de qu’il ne se fasse posé sa moquette murale !
Ça commence à trouver des excuses à Baki ? Quoi qu il arrive il et cuit