Daniel Cormier sur Jon Jones : « Son plus gros combat est contre Francis Ngannou »
Daniel Cormier a réagi à la récente déclaration de Jon Jones concernant la suite de sa carrière à l’UFC. ‘DC’ a notamment mentionné le combat potentiel entre Jones et Francis Ngannou.
Jon Jones n’a pas combattu depuis le 5 mars 2023, durant le main event de l’UFC 285. Lors de cet événement, l’Américain a soumis Ciryl Gane au 1er round, et s’est emparé de la ceinture des poids lourds après trois ans d’absence dans l’octogone. Il est ainsi devenu double champion de l’UFC, lui qui a régné sur les poids lourds-légers pendant la grande majorité de sa carrière.
Jon Jones devait affronter Stipe Miocic le 11 novembre à l’UFC 295, mais a été contraint de se retirer à cause d’une blessure au pectoral. Ce week-end, le champion était présent à l’événement PFL vs. Bellator. Au micro d’ESPN, il s’est livré sur la suite de sa carrière : « Ma prédiction est que je vais battre Stipe Miocic, puis Tom Aspinall, puis Francis Ngannou. »
Jones vs. Ngannou, impossible ?
Quelques jours plus tard, le plus grand rival de la carrière de Jones, Daniel Cormier, a réagi sur sa chaîne Youtube : « Au départ, il a dit que le combat contre Stipe serait le dernier. Je pensais, comme tant d’autres, que nous devions le voir se battre contre Tom Aspinall. Il semble désormais ouvert à cela. Il ne semble pas que le combat contre Stipe marque la fin de sa carrière. Je pense que Jon Jones a encore beaucoup à offrir à l’UFC. Je crois que Jon Jones, à son âge, peut se battre pendant encore quelques années. Je crois qu’il y a de gros combats à venir pour lui. »
« Il sait également qu’il n’y a pas de plus gros combat pour lui que celui contre Francis Ngannou » , a poursuivi Cormier. « C’est pour ça qu’il espère toujours. Je ne sais pas si cela arrivera, car non seulement Francis est au PFL, mais je ne sais pas si Francis va à nouveau combattre en MMA. Je pense donc qu’il est peut-être temps pour nous tous d’abandonner l’idée que nous allons avoir Jon Jones contre Francis Ngannou. Mais ce que nous devrions célébrer, c’est que Jon Jones semble prêt à se battre contre Stipe Miocic. »
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?