C’est fait ! Floyd Mayweather va demander sa licence de MMA !
Au cours des deux dernières semaines, il y a eu des rumeurs sur le fait que Floyd Mayweather voulait aller en MMA pour combattre le Champion de l’UFC, Conor McGregor. Beaucoup ont considéré que c’était un moyen pour Mayweather de garder son nom en haut des nouvelles de sport de comabt, jusqu’à il y a deux semaines quand Tyron Woodley a annoncé qu’il allait aider Mayweather à préparer ses débuts dans l’Octogone.
Puis, au cours du week-end, les cotes ont été publiées pour un éventuel combat de MMA entre Mayweather et McGregor, avec le Champion poids léger de l’UFC comme favori. « Money » a donc décidé de continuer à attiser ces flammes récemment en révélant qu’il a commencé à faire des préparatifs pour une telle possibilité.
« Je ne suis pas encore prêt, mais tout prend du temps », a récemment déclaré Mayweather à TMZ Sports. « Finalement, nous allons demander la licence de MMA et j’espère que nous pourrons nous battre. Je vais probablement avoir besoin d’un peu plus de temps [que trois mois pour m’entraîner]. Un peu plus longtemps, même si cela prend de six à huit mois. Nous voulons nous assurer que tout est bien fait ».
Pour ceux qui ont suivi la saga dès ses débuts en tant que rumeur sur Internet, ces mots de Mayweather sembleront familiers. À l’époque où un match de boxe entre les deux hommes a été proposé, Mayweather était catégorique que cela arriverait, mais que le combat prendrait du temps à se mettre en place. Beaucoup ont cru que c’était juste du battage médiatique, jusqu’à ce que le combat ait été réellement fait. Maintenant Mayweather semble jouer ces mêmes notes pour un combat de MMA, avec le même résultat en tête. Tout cela est logique, car l’événement Mayweather/McGregor a été le deuxième plus grand Pay-per-view (PPV) de l’histoire, vendant plus de 4 millions d’accès au combat. Et 300 millions de dollars pour Mayweather. Une revanche dans la cage pourrait faire aussi bien selon le PDG de Mayweather et ami de longue date, Leonard Ellerbe,
« Tout ce dans quoi Floyd Mayweather est impliqué va battre des records », a récemment déclaré Ellerbe à Kevin Iole. « Il a maîtrisé tous les aspects commerciaux de la façon de battre des records et c’est un génie, alors s’il décidait de faire quelque chose comme ça, les chiffres exploseraient ! »
Même s’il sera difficile de dépasser les chiffres de MayMac, MayMac II : Le MMA Money Fight, serait certainement le plus grand événement de MMA en PPV de tous les temps. Et bien que tout cela semble tiré par les cheveux, il en a été de même du combat de boxe entre Mayweather et McGregor il n’y a pas si longtemps, et comme le dit Ellerbe, Mayweather pourrait être suffisamment incité à le faire.
« Une chose est sûre, Floyd a toujours marché à son rythme », a déclaré Ellerbe. « Il prend ses propres décisions et il a toujours été très bon pour prendre des décisions en ce qui concerne sa carrière et ce qu’il veut faire. «