UFC Vegas 87 – Jairzinho Rozenstruik oblige l’arbitre à arrêter le combat et s’impose par TKO
En main event de l’UFC Vegas 87, Jairzihno Rozenstruik et Shamil Gaziev s’affrontaient en heavyweight. ‘Bigi Boy’ s’est imposé par TKO.
Round 1 : Gaziev tente directement d’amener le combat au sol, mais Rozenstruik défend le takedown. Le Daghestanais occupe le centre de la cage, et essaye de cadrer son adversaire. Les deux athlètes cherchent le coup dur. Shamil Gaziev colle le Surinamien contre la cage en clinch avant de valider un takedown à partir du single leg. Dans une position dominante au sol, l’ancien partenaire d’entraînement de Ciryl Gane termine fort devant Rozenstruik.
Round 2 : ‘Bigi Boy’, acculé contre la cage, tente de résister à la pression adverse. Après avoir encaissé une belle gauche, Shamil Gaziev décide de nouveau de venir coller Jairzinho Rozenstruik contre le grillage de l’octogone.
Round 3 : Bien entamé physiquement, Gaziev se montre moins actif contrairement à Rozenstruik. Le Surinamien en profite pour travailler en volume et toucher le Daghestanais avec ses jabs. ‘Bigi Boy’ envoie une magnifique combinaison en pieds-poings qui touche Shamil Gaziev.
Round 4 : Dépassé en striking, Gaziev tente le takedown, mais la défense de lutte de Jairzinho est effiace. Avec une grosse combinaison, le Surinamien touche sérieusement le Daghestanais. Ce dernier ne tombe pas et reste au centre de la cage. En fin de reprise, ‘Bigi Boy’ accélère et secoue son adversaire debout.
🚨 Jairzinho Rozenstruik l’emporte par TKO (arrêt du médecin) au 4ème round !
— ActuMMA (@actu_mma) March 2, 2024
➡️ L’œil de Gaziev était bien touché… Le 'Bigi Boy' a surdominé son adversaire en striking 👊💥#UFCVegas87pic.twitter.com/YPiUifpNjK
Avant le 5ème round, l’arbitre Marc Goddard décide d’arrêter le combat sous les conseils du médecin, Gaziev étant bien touché au niveau de l’œil. Ainsi, Jairzinho Rozentruik l’emporte par TKO au 4ème round (5:00).
Jairzinho Rozenstruik s'impose par TKO à la fin du quatrième round #UFCVegas87 pic.twitter.com/vzlMCbGrdM
— UFC France (@UFCFRA) March 2, 2024
Avec ce succès, le Surinamien conserve sa 12ème place au classement heavyweight de l’UFC. Il améliore son bilan à 14-5 en MMA. Pour Shamil Gaziev (non classé), la marche était trop haute. Le Daghestanais encaisse sa première défaite en carrière pro.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 87 ici.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Jairzinho Rozenstruik ?