Francis Ngannou reçoit les éloges de Tyson Fury et Kamaru Usman malgré sa défaite face à Joshua
Battu par KO dès le deuxième round face à Anthony Joshua, ce samedi, Francis Ngannou a reçu le soutien de Kamaru Usman et Tyson Fury.
Quelle désillusion pour Francis Ngannou ! Après un premier combat plus que prometteur en boxe face à Tyson Fury, le deuxième combat du Camerounais s’est soldé par KO dès le second round. C’était dans la nuit de ce samedi à dimanche, en Arabie Saoudite face à Anthony Joshua. L’Anglais n’aura fait aucun cadeau au ‘Predator’ l’envoyant au tapis trois fois en deux rounds.
L’ancien champion de l’UFC était évidemment le premier désolé après sa prestation. Il a d’ailleurs posté un message d’excuse pour ses fans sur ses réseaux sociaux. Tyson Fury, qui avait remporté une victoire difficile face à Ngannou, était présent aux abords du ring ce samedi. La veille du combat, il s’était accroché verbalement avec son dernier adversaire lors de la conférence de presse d’avant combat. Mais cela ne l’a pas empêché de défendre Francis Ngannou face à toute personne qui oserait se moquer de sa défaite :
Tyson Fury via DAZN – « Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas le courage de chasser leurs propres rêves. Ce sont généralement des gens qui n’ont pas réussi qui en détestent d’autres qui ont réussi. Donc pour les gens qui veulent critiquer quelqu’un comme Francis Ngannou qui s’est fait mettre KO, essayez de boxer. C’est un jeu difficile »
« Francis (Ngannour) a cru en ses rêves et a fait énormément d’argent, ce qui est fantastique pour sa famille. Il a eu un bon parcours, qu’il continue à boxer s’il en a envie. Il est toujours invaincu en tant que champion en MMA. Donc même s’il a été battu ce soir, il peut retourner en MMA et détruire ce monde à nouveau ».
Toujours le plus fort du monde pour Kamaru Usman
Comme Anthony Joshua, Tyson Fury encourage Francis Ngannou à continuer la boxe s’il le souhaite. Ce dernier a de toute façon affirmé après le combat ne pas en avoir fini avec le noble art. Un autre combattant est venu apporter son soutien au ‘Predator’. Il s’agit de son ami Kamaru Usman. Ce dernier a été plus bref que le ‘Gypsy King’, en se contentant d’un post sur X :
Kamaru Usman via X – « Toujours l’homme le plus fort de la planète ».
Il ne fait aucun doute pour le Nigérian, Francis Ngannou reste l’homme le plus fort du monde malgré la défaite. Ce dernier a annoncé désormais vouloir se reposer et digérer sa défaite. Il pourra ensuite défendre ce statut d’homme le plus fort du monde en MMA ou en boxe.
Êtes-vous d’accords avec Tyson Fury et Kamaru Usman ?
Il n’y a pas que les vainqueurs qui méritent le respect et l’admiration, Ngannou en est le symbole. Il a beaucoup vaincu, il est courageux et tenace . Même McGregor qui est sensé être plus banquable que Ngannpu n’a pas réussi à avoir deux champions de boxe en exercice sur le ring, ni même un seul. Il a prit une leçon hier mais ça ne lui enlève rien. Maintenant il va falloir se rétablir , et préparer le prochain combat MMA pour essayer de continuer à être le Boss. Dans tout les cas le travail accompli est remarquable et historique. RESPECT
TOTAL soutien Francis. Tu es un exemple. Bonne continuation.
Respect Francis dans tous les cas ! Parcours admirable
C’est marrant on pourrait croire que la réponse de Fury est directement adressé aux haters de Ngannou qui sont sur ce site. Et pourtant c’est peut-être celui qui a le plus perdu en réputation dans l’histoire. Après les deux ont tout de même pas mal de points communs, à commencer par leur honnêteté.
Francis nous aura fait trembler a chaque sortie.
Maintenant il doit prendre au moins 12 mois de rétablissement sans choc, car il a pris une commotion très importante.
Dans ces conditions il est nécessaire de remplacer les footings par du vélo.
Bon rétablissement Francis.