‘Baki’ explique comment il aurait réagi s’il était à la place de Cédric Doumbé lors de leur combat
Baysangur Chamsoudinov explique comment il aurait réagi s’il était à la place de Cédric Doumbé lorsque celui-ci a senti une épine dans son pied.
Le jeudi 7 mars 2024 était l’un des jours les plus attendus cette année. En effet, c’est à cette date qu’a eu lieu le très attendu Baysangur Chamsoudinov vs. Cédric Doumbé. Malheureusement, l’épilogue du combat n’a pas été au niveau des attentes. ‘Baki’ s’est certes imposé, mais par arrêt de l’arbitre, la faute à une écharde qui gênait Doumbé lors du 3e round. Un arrêt curieux initié par Marc Goddard qui en a expliqué les raisons. Ce dernier avait demandé à ‘The Best’ de poursuivre le combat avant de l’arrêter finalement. S’il avait été dans la même situation, Baki indique qu’il n’aurait pas agi comme son adversaire :
"Moi personnellement [dans la situation de Doumbé], ni le public ni personne n’aurait su que j’avais ça au pied. C’est la base même des combattants, on ne montre pas la douleur."
— ActuMMA (@actu_mma) March 11, 2024
(Baki via @Qofficiel) pic.twitter.com/KVbBzyvc7D
Doumbé pas d’accord avec la décision
Bien qu’elle ait eu lieu dans le contexte que l’on connaît, ‘Baki’ défend sa victoire. Le jeune combattant l’avait dit directement après son combat : il ne veut pas que sa victoire soit salie. Mais Cédric Doumbé n’est absolument pas d’accord avec cela. Pour lui, Baki na pas gagné ce combat. De quoi entacher la victoire du jeune Franco-Tchéchéne. Ce que ce dernier ne souhaitait pas. Heureux de sa victoire, Baki n’acceptera une revanche qu’à ses conditions.
Pensez-vous que Cédric Doumbé aurait dû réagir comme Baki aurait fait ?
On connait suffisamment d’athlètes qui ont continué le combat avec des plaies ouvertes ou des fractures (et qui ont même parfois gagné !) pour qu’une écharde ne soit pas une excuse recevable. On n’est pas au foot ! Doumbe a perdu, cela arrive aux meilleurs, mais là il se ridiculise en refusant cette défaite. C’est honteux.