La tension monte entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev : « Ne parle pas trop… »
Kamaru Usman n’a pas trouvé le phénomène de l’UFC Khamzat Chimaev « spécial ». Une affirmation qui a fait réagir le Tchétchène.
En octobre dernier, Kamaru Usman a accepté de monter d’une catégorie afin d’affronter Khamzat Chimaev. Le combat s’est organisé en short-notice après le forfait de Paulo Costa pour un staphylocoque au coude. Au terme des trois rounds, Chimaev s’est imposé par décision majoritaire. Bien que la première reprise a largement été remportée par ‘Borz’, les deux rounds suivants ont été plus serrés.
« Ce n’était pas spécial »
Après l’événement, Usman a déclaré que les choses auraient pu être différentes en 5 rounds, lui qui est habitué aux combats de championnats. Plus récemment, dans sa nouvelle série de podcasts avec Henry Cejudo intitulée Pound 4 Pound, l’ancien champion a expliqué qu’il n’avait pas trouvé Khamzat Chimaev « spécial ».
« Avant ce genre de combats face à ces adversaires, vous construisez quelque chose dans votre esprit, dans votre tête… Cette machine de l’UFC, du MMA. Vous les construisez dans votre tête. Ensuite, vous entrez dans l’octogone et vous vous dites : « Ce n’était pas spécial ». Il n’y avait rien de différent de ce que j’ai pu voir. »
Usman était considéré comme l’outsider contre Khamzat. Quelques mois auparavant, l’ex-champion était le numéro 1 toutes catégories confondues. Mais il a enchaîné deux défaites consécutives pour le titre face à Leon Edwards (voir le KO ici). Le Nigérian a décrit son état d’esprit avant le combat.
« Sur 100 commentaires vous en voyez 99 qui disent que vous êtes le meilleur. Nous ne nous souvenons pas de tous les gens que nous avons battus, mais de ceux contre qui nous avons perdu. Je n’avais pas entendu dire que j’étais l’outsider depuis un moment. Bien sûr, après avoir perdu mon titre, je suis passé par tous les stades. Est-ce que je dois changer ? Est-ce que je dois faire ça ? Suis-je assez grand ? »
Khamzat Chimaev vs. Kamaru Usman
Des déclarations qui ont fait réagir Khamzat Chimaev. Le Tchétchène s’est exprimé sur X :
Don’t talk too much musman you’re lost 🤫
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) March 15, 2024
This people are proud of their losses. Wtf 😂 pic.twitter.com/Y9pdm5yjat
« Ne parle pas trop, musman, tu es perdu. Ces gens sont fiers de leurs défaite. Wtf » , a écrit ‘Borz’.
Kamaru Usman a déclaré qu’il ne fermait pas la porte à une montée chez les poids moyens (moins de 84 kg). Ainsi, l’ancien roi des welters pourrait finir sa carrière dans la catégorie supérieure, et pourquoi pas obtenir une revanche face à Khamzat Chimaev… Cette fois-ci en 5 rounds ?
Aimeriez-vous voir une revanche entre Chimaev et Usman ?