Anthony Joshua s’entraînait à donner le coup de poing qui a mis KO Francis Ngannou
Anthony Joshua a envoyé l’ancien champion de l’UFC Francis Ngannou au tapis avec un crochet du droit lors de leur affrontement de ce vendredi 8 mars. Bien que ce coup de poing soit courant, la détermination du Britannique s’est démarquée.
Un KO historique pour le monde du combat. Le 8 mars dernier, Anthony Joshua et Francis Ngannou se sont livrés une courte mais très intense bataille au sommet du Knockout Chaos. ‘AJ’ en est ressorti vainqueur, terrassant le Camerounais avec un violent KO.
Au cours de sa carrière de combattant, Ngannou n’avait jamais été mis KO. Le Britannique fut le premier et le seul à réaliser cet exploit face à l’ancien champion de l’UFC. En stoppant Ngannou au deuxième round, Joshua a signé sa quatrième victoire consécutive. Il a battu Jermaine Franklin, Robert Helenius et Otto Wallin.
Anthony Joshua avait répété ce crochet droit
Lors de ce combat, Anthony Joshua a envoyé ses crochets droits les plus destructeurs. DAZN a partagé des images exclusives de l’ancien double champion unifié s’entraînant à donner ce coup dans son vestiaire avant le combat.
Bien que ce coup de poing soit courant, la détermination que Joshua met dans sa frappe s’est démarquée sur le ring. Cette même exécution est visible dans la vidéo de l’échauffement en coulisses d’Anthony Joshua. Son objectif, maintenant qu’il est considéré comme l’un des meilleurs, est de décrocher un combat pour le titre des poids lourds qui sera unifié le 18 mai. Tyson Fury et Oleksandr Usyk devraient normalement s’affronter pour enfin le faire.
Ce crochet droit pourrait-il permettre à Anthony Joshua de décrocher à nouveau un titre ?
Il s’entrainait surtout au combat truqué. Sans trucage Ngannou l’aurait couché au 1er round. Lui même il le sait mais la mafia boxe anglaise en a décidé autrement