Jon Jones et Tom Aspinall se font face à face pour la première fois, découvrez l’échange
Le champion poids lourds de l’UFC, Jon Jones, a eu un accrochage avec son homologue intérimaire…
La cote de Tom Aspinall a grimpé au cours de l’année écoulée, au point que certains estiment que c’est lui qui devrait affronter le champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, à la place de Stipe Miocic.
Après avoir manqué environ un an de compétition à la suite d’une blessure au genou survenue quelques secondes après son combat contre Curtis Blaydes, Aspinall a rebondi en mettant rapidement KO Marcin Tybura puis en achevant Sergei Pavlovich pour s’emparer du titre de champion par intérim des poids lourds lors de l’UFC 295, en novembre dernier.
Tom Aspinall a rencontré Jon Jones
Alors que la croyance veut que l’UFC attende l’opportunité de rebooker Jones vs Miocic, certains fans et experts pensent qu’il serait plus idéal que Jones et Tom Aspinall s’affrontent et unifient le championnat des poids lourds. Ces personnes ont récemment eu un avant-goût de ce combat. Le 16 mars, Aspinall a publié sur les réseaux sociaux une photo de sa récente rencontre avec Jones lors d’un événement et montre leur premier face-à-face.
Full conversation between Jon Jones and Tom Aspinall
— OOC MMA (@oocmma) March 16, 2024
Jon Jones removed Aspinall’s arm from his shoulder when he tried to touch him 👀 pic.twitter.com/AeLRwQQBef
« Il est loin d’être aussi grand que je le pensais », a déclaré Aspinall. « Je pensais qu’il était beaucoup plus grand. Mais je suppose que lorsque vous combattez en poids lourds-legers pendant toute votre carrière et que vous mesurez 2 m, vous avez l’air très grand. Mais je suis un poids lourd à part entière. Il n’y a aucune chance qu’il me batte. »
« La taille n’a pas vraiment d’importance. Nous sommes tous les deux très costauds. Mais je vais le battre. Je parie que je le battrai, c’est certain ».
Jones a remporté le titre de champion poids lourd de l’UFC lors de l’UFC 285 en mars 2023, en soumettant Ciryl Gane au premier round pour s’emparer de l’or alors vacant. Il s’agissait du premier combat de Jones depuis trois ans et de sa première apparition chez les poids lourds après avoir dominé la division des poids lourds légers de l’UFC pendant la majeure partie des années 2010.
Que pensez-vous du face à face ?
En lui enlevant la main de son épaule Jon Jones a Planté le Décor.
L’Expérience contre la Jeunesse.
espérons qu’il n’ait pas posé sa main trop fort, sinon JJ repart pour 6 mois de convalescence
il y a deux divisions poids lourds : celle de ceux qui vont au charbon, et celle à 2 moneymakers, les vétérans JJ et Miocic , empêchant les premiers d’accéder au titre. Cette dichotomie a assez duré. Que Dana rende la ceinture HW aux vrais combattants et en créé une spéciale pour ses protégés car il est en train de scléroser la catégorie alors que de nombreux poids lourds astiquent le banc en pleine possession de leurs moyens.
Ça c’est clair et je vois pourquoi Miocic serait prioritaire, le mec ça fait 3 ans qu’il a rien dans la cage et surtout avec le parpaing que NGannou lui avait collé..