Ilia Topuria aspire à être celui qui mettra un terme au chapitre Conor McGregor
Le nouveau champion des poids plumes, Ilia Topuria, aimerait avoir l’honneur d’être le dernier adversaire de Conor McGregor à l’UFC.
Ilia Topuria a provoqué un séisme parmi les fans de MMA en détrônant Alexander Volkanovski avec un KO sensationnel au deuxième round lors de l’UFC 298. Depuis, ‘El Matador’ est à la recherche d’un combat lucratif notamment contre la mégastar irlandaise Conor McGregor. Il aimerait affronter ce dernier au beau milieu du prestigieux Santiago Bernabeu, qui n’est autre que le stade du Real Madrid. Cela semble prometteur car il entretient apparemment de bonnes relations avec l’équipe dont il est un grand fan.
Topuria a indiqué à Championship Rounds qu’il avait ses propres objectifs. Il a également exprimé son respect envers Conor McGregor et pour tout ce que l’ancien double champion a accompli. Cependant, le nouveau roi des poids plumes explique que c’est maintenant son tour de prendre le flambeau, et qu’il a l’intention de commencer par clore le chapitre de la carrière riche en histoire de McGregor.
« Mon objectif actuel est de faire progresser le sport. Je veux le développer autant que possible et plus les gens le connaissent, mieux c’est. C’est le travail que je veux accomplir, spécialement pour la nouvelle génération, pour moi-même et pour le sport. Conor McGregor représente un chapitre de l’histoire du MMA et je crois qu’il est temps que ce chapitre se referme pour en commencer un nouveau. Je pense que me battre contre lui, le vaincre, ce serait comme tourner une nouvelle page. »
Un UFC Espagne pour Ilia Topuria ?
Le patron de l’UFC, Dana White, a confirmé que la promotion entamerait des discussions pour un événement en Espagne, où réside Topuria. Interrogé sur l’état d’avancement de ces projets, ‘El Matador’ a révélé que les discussions étaient déjà bien avancées.
« Nous avons une réunion pour finaliser l’ensemble du projet UFC Espagne. C’est un projet assez complexe, mais les démarches sont en cours. Si ce sera Conor, je ne sais pas. Cela ne me surprendrait pas du tout. Et si ce n’est pas lui, je combattrai quelqu’un d’autre, et je pense que le combat contre Conor sera pour plus tard. »
Même si Topuria ne parvient pas à attirer Conor McGregor dans un combat, il dispose d’un grand nombre de prétendants qui attendent une opportunité au sommet de la division des poids plume, notamment Brian Ortega, qui vient de remporter une grande victoire contre l’ancien champion intérimaire Yair Rodriguez en février. Et bien sûr, il y a toujours Max Holloway, ancien champion et éternel prétendant. L’Hawaïen affrontera d’abord Justin Gaethje lors de l’UFC 300, dans un duel au sommet pour le titre BMF et s’il gagne, il espère avoir sa chance pour le titre des featherweights.
Que pensez-vous des idées d’Ilia Topuria ?