Ça chauffe entre Paddy Pimblett et Renato Moicano, un combat en vue ?
Paddy Pimblett a récemment défié le treizième de la division des poids légers, Renato Moicano. Le Brésilien a répondu au Britannique.
Paddy ‘The Baddy’ Pimblett a révélé qu’il prévoyait son retour dans l’octogone. Le Britannique aimerait affronter le treizième de la division des lightweights, Renato Moicano. Il en a fait part sur sa chaîne Youtube : « J’ai vu quelque chose l’autre jour sur Twitter. Je suis censé combattre Renato Moicano à l’UFC 301. Non, non, les enfants auront environ deux semaines, quelque chose comme ça. Je ne me battrai pas si tôt. Je ne me battrai pas avant juin ou juillet. »
Renato Moicano avait fait allusion à un combat face au Britannique il y a quelques temps. Cette fois-ci c’est l’inverse et comme on pouvait s’y attendre, le call-out de Pimblett est venu à Moicano. Le Brésilien a répondu sur sa propre chaîne YouTube. Ce dernier estime que l’UFC protège Paddy Pimblett.
« Ce type est délirant. Il pense que c’est lui qui mène la danse parce que l’UFC le protège et il disait qu’il ne pouvait pas se battre à l’UFC 301 parce qu’il avait des enfants à naître. Je ne vais pas me mêler de ça, mais je sais pourquoi tu n’iras pas au Brésil. Ce n’est pas à cause de ta famille. C’est parce que tu veux te battre dans des endroits que tu peux contrôler. C’est pourquoi tu essayes de te battre à Londres. Tu sais que l’UFC essaie de te protéger des vrais combats. »
Renato Moicano s’attaque durement à Paddy Pimblett
Renato Moicano n’a pas hésité à critiquer la dernière apparition de Pimblett dans l’octogone, qui a été sa victoire à l’UFC 296 contre Tony Ferguson, âgé de 40 ans. ‘El Cucuy’ a entamé le combat avec une série de 6 défaites, tandis que ‘The Baddy’ était sur une série de 6 victoires. Leur association a été fortement critiquée dès le moment où elle a été annoncée.
« Tu as de la popularité, mais en tant que combattant, tu n’es personne. Je n’essaie pas d’être méchant. Je n’essaie pas de te manquer de respect. C’est juste une question de fans. Tu as beaucoup de fans parce que l’UFC te pousse, mais à part ça, tu n’es personne dans le monde du combat.Tu n’as rien accompli, tu n’as battu personne, tu n’as combattu personne, tu n’as jamais affronté un vrai prétendant. Peut-être que je te donnerai une chance de me combattre, moi, un vrai prétendant. »
Avant que Renato Moicano puisse régler ses affaires avec Paddy Pimblett, il devra affronter son adversaire de l’UFC 300 (Découvrez la bande-annonce), Jalin Turner. Les deux poids légers du top 15 s’affronteront lors de l’événement historique du 13 avril à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Que pensez-vous des déclarations de Renato Moicano ?