Mike Tyson mis en garde par un médecin suite à l’annonce de son combat contre Jake Paul
De nombreuses personnes ont ouvertement critiqué le fait que Jake Paul affronte Mike Tyson dans un combat de boxe prévu pour le 20 juillet. Un médecin en est venu à expliquer pourquoi ce combat est dangereux pour la légende âgée de 57 ans.
Un combat dangereux ? C’est assez logique étant donné que tous les combats comportent des risques. Le cas de Mike Tyson vs. Jake Paul, prévu pour le 20 juillet à l’AT&T Stadium au Texas, est encore plus particulier. Paul affronte une légende du sport qui a trois décennies de plus que lui.
Même si c’est Mike Tyson, et que des personnalités comme Chuck Liddell sont convaincues qu’il puisse le faire. Il y a de nombreuses inquiétudes. Le boxeur retraité de 57 ans, a participé à un combat d’exhibition contre Roy Jones Jr. en 2020 (Tous les moments forts ici). L’affrontement était fondé sur un accord tacite entre les deux hommes de ne pas s’attaquer violemment à la tête de l’autre. Cette fois-ci, c’est différent.
Mike Tyson vs. Jake Paul : le point délicat expliqué par un médecin
Interrogé par The Conversation, le maître de conférences en médecine à l’université Anglia Ruskin, Stephen Hughes, donne son avis. Il explique les multiples risques pour la santé que court Mike Tyson dans ce combat de retour.
« Chez les personnes âgées, le cerveau a tendance à perdre du volume. Ce qui allonge les veines de liaison et les rend plus vulnérables à la rupture. Les saignements provenant de ces veines déchirées provoquent une accumulation de sang qui exerce une pression sur le cerveau. Cela peut entraîner une confusion, une perte de conscience, un handicap neurologique, et, dans certains cas, la mort. »
Compte tenu des problèmes de Tyson, le conférencier a mentionné d’autres facteurs : « L’alcoolisme est connu pour accélérer le rétrécissement du cerveau. Il semble que Tyson ait ce facteur de risque dans son passé… La probabilité d’événements cardiaques tels que l’arythmie, l’angine de poitrine et l’infarctus du myocarde augmente avec l’âge. »
Il a également ajouté que ce combat peut avoir des conséquences mortelles : « Un exercice extrême peut entraîner une fibrose cardiaque. Avec le temps cela peut conduire à une insuffisance cardiaque ou, parfois, à une mort subite. »
Que pensez-vous des propos du docteur Stephen Hughes ?
Tfaçon , tout sport où on se tape à la tête est blamable ! Même pour tout l’or du monde.
La tête est là partie la plus haute du corp, la plus noble, et nous on se la fracasse comme ça !! C’est dingue la stupidité de l’être humain bordel !!
Sylvain
« La tête est là partie la plus haute du corp »
Quel sens de l’observation
change de medecin, un medecin, ca soigne le mal, ca le previens pas !
T’es sérieux?
xyqlmb