Francis Ngannou décrit un traitement différent entre Anthony Joshua et lui avant leur combat
Francis Ngannou est revenu sur sa défaite contre Anthony Joshua. L’ancien champion de l’UFC a déclaré qu’il était anormalement fatigué pendant le combat, et a expliqué pourquoi.
Francis Ngannou a choqué la planète le 28 octobre 2023, lorsqu’il a réalisé le premier match de boxe professionnel de sa carrière. Pendant 10 rounds et à la surprise générale, le Camerounais a mené la vie dure à Tyson Fury, le champion WBC des poids lourds. Dans la troisième reprise, il a même envoyé le Britannique au tapis. Au grand dam de ses supporters, il s’est incliné par décision partagée.
Le 8 mars dernier, à la Kingdom Arena de Riyad (Arabie saoudite), les choses ont été moins glorieuses pour le ‘Predator’. Opposé à l’ex-détenteur des titres WBA, WBO et IBF, Anthony Joshua, Ngannou a été mis KO pour la première fois. Il a déclaré après le combat qu’il s’était senti anormalement fatigué.
Anthony Joshua avantagé contre Francis Ngannou ?
L’ancien champion poids lourd de l’UFC a fait une récente apparition dans The MMA Hour avec Ariel Helwani. Il est revenu sur les heures qui ont précédé son combat contre ‘AJ’.
« Je n’ai jamais été dans le combat. C’était une journée bizarre, une soirée bizarre. J’étais fatigué, j’étais dans les vestiaires pendant quatre heures, quatre heures et demie, à attendre. Et puis même à l’échauffement je transpirais mais j’avais toujours des sueurs froides. J’ai même dit à Eric (Eric Nicksick, coach de Francis Ngannou, ndlr) ; « Frère, c’est bizarre, genre, je transpire, mais j’ai l’impression de dormir ». Et même quand le combat a commencé, je n’étais pas là ».
Francis Ngannou a ensuite expliqué qu’il avait été transféré à l’arène plusieurs heures avant que la cloche ne retentisse : « Écoutez, nous nous sommes tous les deux battus à 3 heures du matin. Le problème, c’est qu’ils m’ont amené à l’arène très tôt, mon heure de prise en charge était 22h30 pour aller à l’arène. Joshua est arrivé vers 01h00. Je me suis dis : « Nous nous battons en même temps, comment se fait-il que j’ai une heure d’avance ? » (…) Ils font ce genre de truc pour te fatiguer ».
« Même pendant la semaine, nous nous déplacions et devions attendre (…) Je me disais que ce n’était rien, je ne savais pas à quel point c’était important jusqu’au jour J, où je devais arriver environ deux heures avant le combat ».
Malgré la défaite, Francis Ngannou a affirmé qu’il ne regrettait rien. D’ailleurs, le ‘Predator’ ne s’avoue pas vaincu, et compte bien remonter sur le ring de boxe.
Que pensez-vous de cette déclaration ?
maman les gens ils sont mechant jé croays que les ours etaient mes petits freres
Il y connaît vraiment rien le pauvre… Joshua est une star de la boxe, c’est normal. Il a cru que la boxe, c’était l’égalitarisme et la démocratie?