Le Bellator signe un accord avec HBO Max, le calendrier des événements de 2024 est révélé
Le service de vidéo Max, anciennement HBO Max, sera désormais en exclusivité avec le Bellator. Une révolution a lieu dans le monde des shows de combats depuis moins d’un an.
Les derniers mois ont été mouvementés pour le monde du combat. Du côté de la boxe, le combat Jake Paul vs. Mike Tyson, qui aura lieu ce 20 juillet, sera diffusé sur Netflix ! C’est donc le retour de la légende avec une diffusion spéciale sur la plateforme, qui pourrait se normaliser d’ici peu.
De l’autre côté, l’UFC et la WWE ont fusionné pour créer le groupe TKO. Depuis, les idées de la nouvelle entreprise ont fusé de tous les côtés ! Par exemple, Michael Chandler a call-out Conor McGregor lors d’une apparition à la WWE. Pour aller encore plus loin, les shows de catch WWE Raw, WWE NXT ainsi que SmackDown et les Pay-Per-Views seront accessibles sur Netflix dès 2025.
Enfin, l’année dernière, le Bellator a été vendu par Viacom à Donn Davis, patron du PFL. Un joli coup mais un problème majeur subsistait. Peu de temps après la vente, il a été révélé que Showtime se retirait du domaine des sports de combat. L’année dernière, elle a retiré le Bellator, ainsi que toute la boxe, de son service. Bien que Davis ait promis de trouver un partenaire de diffusion, il n’y a pas eu de nouvelles pendant des mois.
Au tour du Bellator d’entrer dans l’ère du streaming
Ce 19 mars, Donn Davis et le Bellator ont annoncé leur intention de commencer à diffuser tout leur contenu en direct sur Max, anciennement HBO Max.
« Suite à l’acquisition historique du Bellator, la Professional Fighters League est fière de s’associer à Warner Bros. Discovery pour que la très attendue série Bellator Champions Series soit diffusée exclusivement sur Max pour les fans à travers les États-Unis, sans coût supplémentaire pour les abonnés lorsque la franchise mondiale sera lancée le 22 mars. »
Cela comprendra l’intégralité de la bibliothèque de combats de Bellator en streaming, soit plus de 300 événements et un catalogue de légendes telles que Fedor Emelianenko, ‘Rampage’ et bien d’autres. Max proposera également les 8 événements prévus cette année, le premier étant prévu pour ce vendredi. En Irlande, Corey Anderson et Karl Moore s’affronteront pour le titre des mi-lourds, avec le retour de Patricio Pitbull.
22 mars – Champions Series Belfast
17 mai – Champions Series Paris
22 juin – Champions Series Dublin
7 septembre – Champions Series San Diego
14 septembre – Champions Series London
12 octobre – Champions Series Chicago
16 novembre – Champions Series Paris
31 décembre – Champions Series
Que pensez-vous de cette nouvelle ?