L’UFC devrait revenir à Paris en 2024, voici ce que l’on sait
L’UFC Paris 2024 aura lieu au mois de septembre. Comme les précédentes éditions, Ciryl Gane devrait être en tête d’affiche de l’événement.
L’UFC devrait être de retour en France en 2024 ! Comme chaque année depuis 2022, la célèbre organisation américaine devrait poser ses bagages à Paris en septembre. D’après CultureMMA, l’événement devrait avoir lieu le 28, et encore une fois, ça risque de faire trembler la capitale. La première édition avait vu Ciryl Gane claquer un gros KO sur Tai Tuivasa, Nassourdine Imavov battre Joaquin Buckley ou encore Benoît Saint Denis mettre KO Gabriel Miranda.
La seconde a aussi eu son lot de spectacle avec le finish de Gane sur Spivak, le KO brutal de Morgan Charrière sur Manolo Zecchini ou encore la guerre de BSD contre Thiago Moises. Par ailleurs, cette édition 2024 devrait avoir un point en commun avec les précédentes puisque Ciryl Gane devrait encore une fois être en tête d’affiche. De plus, Benoît Saint Denis a affirmé qu’il voulait combattre sur l’événement.
UFC Paris 2024 : Ciryl Gane en main event
L’UFC DE RETOUR À PARIS ❓
— ActuMMA (@actu_mma) March 20, 2024
D’après @CultureMMA_, l’#UFCParis 3 va être programmé pour le 28 septembre 🇫🇷🔥
📍 Accor Arena
🥊 Ciryl Gane pourrait être en main event ! pic.twitter.com/jwoubryrJO
Ciryl Gane n’a pas combattu depuis le dernier UFC Paris, le 2 septembre 2023. Le Français est classé numéro 2 chez les poids lourds, et n’est pas très loin d’obtenir un nouveau combat pour la ceinture. Mais avant ça, il devra affronter un sérieux concurrent.
Plusieurs noms tournent sur les réseaux sociaux, notamment le numéro 3 Sergei Pavlovich, qui sort d’une défaite par KO au 1er round face à Tom Aspinall. Ce dernier est une autre option pour le ‘Bon Gamin’. Le Britannique a justement décroché la ceinture intérimaire en venant à bout de Pavlovich, et est vu comme l’avenir des heavyweights. Un combat contre Ciryl Gane semble donc logique, et les fans le réclament. Curtis Blaydes, le numéro 5, ne semble pas être une option. L’Américain a affirmé qu’il refusait d’affronter le natif de La Roche-sur-Yon après sa victoire sur Jailton Almeida à l’UFC 299.
Le champion incontesté, Jon Jones, devrait quant à lui affronter Stipe Miocic lorsqu’il sera remis de sa blessure. Quoi qu’il en soit, Ciryl Gane devra franchir une nouvelle étape dans sa carrière lors de l’UFC Paris !
Face à qui aimeriez-vous voir Ciryl Gane à l’UFC Paris ?