UFC 223 – Artem Lobov et son entrainement avec Conor McGregor
Beaucoup de combattants diront que l’entraînement est beaucoup plus difficile que rentrer dans la cage et de se battre. Cela est certainement vrai pour Artem Lobov, qui s’entraîne avec le combattant le plus célèbre au monde.
Lobov, combattant d’origine russe qui vit maintenant en Irlande, a combattu la majorité de la première partie de sa carrière dans des fédérations européennes, tout en s’entraînant aux côtés du premier champion deux divisions de l’UFC, Conor McGregor.
Artem Lobov – depuis 2015, Lobov se bat dans l’octogone, mais avec des résultats médiocres. Il a une fiche de 2-4 sous la bannière de l’UFC, ayant récemment perdu des combats contre Andre Fili et Cub Swanson. Il a toujours donné tout ce qu’il avait dans l’Octogone, et n’a jamais été finalisé dans un combat UFC.
Il attribue cela à sa formation avec l’homme qu’il appelle le meilleur du monde … Conor McGregor.
« Beaucoup de gens ont peur du défi, mais j’ai toujours cru que vous aviez besoin d’un défi pour vous améliorer », a déclaré Lobov dans une récente vidéo de l’UFC Fight Pass. « Et dans les combats, c’était Conor. Il était le défi le plus difficile. Il était le gars qui frappait le plus dur. Il était le plus dur partenaire d’entrainement. Alors j’ai continué, je ne cessais de demander de plus en plus. «
McGregor et Lobov partagent également le même entraîneur-chef, John Kavanagh, qui convient que «The Russian Hammer» n’a pas choisi une voie facile quand il s’agit de s’entraîner avec McGregor. Bien que le record de Lobov ne soit pas le plus impressionnant – il se situe actuellement à 13-14-1 et un no contest – il apporte toujours de la dureté à la cage et cette robustesse est en grande partie due à la préparation de McGregor pour que ses combats semblent plus faciles.
« Artem a probablement fait plus de rounds avec Conor que quiconque sur la planète », a déclaré Kavanagh. « Nous avions l’habitude de plaisanter, pour les combats, il devait faire cinq (rounds de cinq minutes) pour l’échauffement avec Conor. Conor pouvait y aller et terminer cela en une minute, donc Artem avait le plus dur des adversaires. «
Lobov n’a jamais hésité à suivre un programme d’entraînement difficile et c’est le cas aussi pour son prochain combatt. Lobov devrait faire face à Alex Caceres dans un combat sur la carte de l’UFC 223 le 7 avril à Brooklyn, N.Y. En fait, il savoure la position unique qu’il occupe chez SBG Ireland.
« Les gens disent toujours, ‘oh, je m’entraîne avec ce type, avec ce gars,’ eh bien, je m’entraîne avec le champion du monde », a ajouté Lobov. « Je m’entraîne quotidiennement avec le meilleur gars du monde. C’est un luxe que très peu de gens ont. »
« I am training with the best in the world. There is no greater challenge in fighting than @TheNotoriousMMA and no matter how many knocks I get, I always ask for more. » –@RusHammerMMA @SBG_Ireland #UFC223 #UFCFIGHTPASS pic.twitter.com/ykzpNhuTQK
— UFC Fight Pass (@UFCFightPass) 29 mars 2018
Retrouvez la carte complète de l’UFC 223 ici.
Mon pauvre Artem, ça ne doit pas être facile de ne vivre que dans l’ombre d’une légende. Le point positif est que tu vas nous amener McGregor, pour sûr, dans le public de l’UFC 223 et ça va faire des étincelles !
Je pense que c’est bien de s’entraîner avec Connor car il apprendera beaucoup de techniques etc..au moins il est honnêt et connaît les vrais valeurs. Il sait très bien que tout le monde n’est pas comme Mg gregor.