Charles Oliveira l’affirme : il est le prochain à affronter le champion Islam Makhachev
Charles Oliveira, l’ancien champion des poids légers de l’UFC actuellement classé numéro 1, ne pense pas qu’un combattant dans sa division obtiendra un combat pour le titre contre Islam Makhachev avant lui.
Charles Oliveira est l’ancien champion lightweight de l’UFC. Le Brésilien possède de nombreux records au sein de l’organisation américaine : record de finish (20), record de soumission (16) et record de bonus (19). Après avoir enchaîné 11 victoires consécutives et avoir battu les meilleurs de sa division, Oliveira a chuté face à Islam Makhachev. Lors de l’UFC 280, en octobre 2022, il s’est fait soumettre par le Daghestanais, qui est devenu le nouveau roi.
Par la suite, en mai 2023, Oliveira a fait son retour dans la cage et a remporté une énorme victoire par TKO au 1er round sur Beneil Dariush. Il a obtenu une revanche contre Makhachev, qui devait avoir lieu en octobre 2023 à l’UFC 294. Mais le Brésilien s’est ouvert à l’arcade, et a été contraint de se retirer. Désormais, il s’apprête à faire son retour face à un sérieux prospect, le numéro 4 Arman Tsarukyan. S’il gagne, Charles Oliveira devrait être le prochain à combattre pour le titre.
Ces derniers jours, de nouveaux noms sont entrés dans la discussion, notamment le numéro 3 Dustin Poirier. L’Américain sort d’une grosse victoire par KO au second round sur Benoît Saint Denis, et le champion semble ouvert à l’idée de l’affronter. Il y a également Justin Gaethje, qui a mis KO Dustin Poirier, et qui combattra pour le titre BMF contre Max Holloway à l’UFC 300.
Charles Oliveira vise le titre
Lors d’une interview avec MMA Mania, Charles Oliveira a expliqué qu’il ne craignait pas de se faire passer devant pour le title-shot.
« Pas du tout, je n’y pense même pas » , a répondu Oliveira lorsqu’on lui a demandé s’il avait été écarté pour une chance au titre UFC. « Tout le monde sait que je suis le prochain sur la liste. Je vais donc être le prochain à remporter le titre, et je suis prêt pour cela… Je ne pense même pas à Islam Makhachev face à Dustin Poirier non plus pour être honnête ».
Il a poursuivi : « Ces informations proviennent d’Internet, et beaucoup de gens en parlent sur Internet. Cela ne m’inquiète pas et je sais que je suis le prochain sur la liste. Alors c’est tout ».
S’il veut être le prochain, Charles Oliveira devra venir à bout d’Arman Tsarukyan, et ça ne sera pas une mince affaire. Le combattant de 27 ans possède une énorme lutte, et a mis un gros KO au 1er round à Dariush lors de son dernier combat. ‘Do Bronx’ est conscient du challenge qui l’attend, et se prépare comme jamais.
Pensez-vous que Charles Oliveira sera le prochain à se battre pour le titre ?