Le président de l’UFC Dana White revient sur la violente altercation qu’il a eu avec sa femme
Dana White, le président de l’UFC, est revenu sur une sombre vidéo qui avait fait le tour des réseaux sociaux l’année dernière.
Dana White est célèbre pour être le président de la plus grande organisation de MMA au monde, l’UFC. Toutefois, l’Américain fait parfois les gros titres pour d’autres raisons, et pas forcément les bonnes… Pour la nouvelle année 2023, Dana White et sa femme ont été filmés en train de se gifler dans une boîte de nuit. Forcément, cela a fait couler beaucoup d’encre sur internet. Par la suite, le businessman et sa femme s’étaient expliqués lors d’un entretien avec TMZ, affirmant que ce genre de scène n’arrivait pas d’habitude, et que la dispute avait été alimentée par l’alcool (trop d’alcool).
Dana White revient sur l’histoire
Plus d’un an après, Dana White a évoqué cette scène lors d’un passage sur le podcast de l’ancien présentateur d’ESPN, Sage Steele.
« Ma femme et moi avons vécu une situation l’année dernière à laquelle nous avons tous les deux dû faire face, et la seule chose qui comptait pour nous, c’était nos enfants. Je vais être jugé pour le reste de ma vie et je devrais l’être. C’est arrivé. Je l’ai fait ».
« Quand quelque chose comme ça arrive, il faut se lever le lendemain, se regarder dans le miroir et se demander : « D’abord, comment est-ce arrivé ? Comment puis-je m’assurer que cela ne se reproduise plus ? » Quand je dis jugé, beaucoup de gens disaient : « Si c’est arrivé là-bas, ça ne doit pas être la première fois. » Je dirais exactement la même chose. Mais en fin de compte, voici la vérité… vos enfants savent exactement qui vous êtes ».
Il a poursuivi : « Nos enfants étaient la seule chose qui comptait pour moi et ma femme. Personne ne veut voir ses parents idiots et ivres se gifler sur TMZ, tu vois ce que je veux dire ? C’est comme ça. C’était mauvais, mais c’est arrivé et il fallait y remédier. Lorsque je sortais et en parlais publiquement et que les médias nous demandaient des excuses, nous nous sommes excusés. Nous nous sommes excusés auprès des personnes auprès desquelles nous devions nous excuser, auprès de nos enfants. C’est ce que nous avons fait ».
« J’ai pris certaines décisions dans ma vie et je peux garantir que cela ne se reproduirait plus (…) Le pourquoi du comment cela s’est produit était parfaitement clair. J’ai dû me remettre en question, me dire que nous devions résoudre ce problème afin que cela ne puisse plus jamais se reproduire ».
Même s’il assume la responsabilité de ses actes, Dana White affirme qu’il ne se souciait pas vraiment de ce que les autres pensaient de lui. Pour le PDG de l’UFC, le plus important étaient ses trois enfants, deux garçons et une fille.
Que pensez-vous de cette déclaration ?