Sean Strickland menace l’UFC de passer à la boxe : « Je ne ferai plus… »
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Sean Strickland, est prêt à passer à la boxe s’il n’affronte pas Dricus du Plessis.
‘Tarzan’ n’a pas combattu depuis sa première défense de titre contre ‘Stillknocks’ à l’UFC 297 en janvier. Le combat était le premier de Sean Strickland depuis sa victoire sur Israel Adesanya en septembre dernier. Si le nouveau champion n’était pas très enthousiaste à l’idée de combattre au Canada, il l’était en revanche à l’idée de régler enfin sa querelle avec Dricus du Plessis. Après 25 minutes de combat, c’est Dricus du Plessis qui s’est imposé par décision partagée et a remporté l’or de l’UFC. Depuis ce combat en janvier, Sean Strickland n’a cessé de réclamer une seconde chance pour affronter le Sud-Africain. Cependant, il semble que l’UFC ne veuille pas de cette revanche.
Qui pour affronter du Plessis ?
En début de semaine, des informations ont fait état d’un affrontement entre Dricus du Plessis et Israel Adesanya en Australie, dans le courant de l’année. Cette décision n’est pas très surprenante, étant donné l’énorme querelle entre le Sud-Africain et ‘The Last Stylebender’. L’ancien champion Sean Strickland n’est pas fan du combat. En début de semaine, l’aspirant poids moyen s’est exprimé sur X. Sean Strickland y a publié une série de messages réclamant une revanche contre Dricus du Plessis. Si Strickland n’obtient pas sa revanche avec du Plessis, il est intéressé par une reconversion dans la boxe.
Sean Strickland en boxeur ?
« Les fans de l’UFC veulent que Dricus et moi réglions ce problème. Dricus veut régler ça. Nous savons tous que j’ai combattu dans un sale pays libéral qui m’a b*isé. Dana le sait. L’UFC le sait. SI C’ÉTAIT QUELQU’UN D’AUTRE SUR LA LISTE, LA REVANCHE AURAIT LIEU ! Faites ce qu’il faut, UFC » a écrit Sean Strickland dans son premier message sur X.
Il a ensuite ajouté : « Tu sais mec, je ne ferai plus tout ces efforts….. Si ce n’est pas ça pas moi le prochain, je vais faire de la boxe… Ouais [je vais] gagner des millions en battant Jake Paul« .
Pour ce que ça vaut, ce n’est pas la première fois que Sean Strickland blâme le Canada pour sa défaite par décision partagée. Depuis sa défaite en janvier, ‘Tarzan’ a déclaré à plusieurs reprises qu’il avait été volé en raison de ses opinions politiques. Strickland a depuis longtemps fait part de son respect pour l’ancien président Donald Trump et s’est montré intéressé par une future candidature à un poste politique.
Que pensez-vous de ces commentaires ?