Benoit Saint Denis n’était pas le seul combattant souffrant d’un staphylocoque avant l’UFC 299
Benoit Saint Denis n’était pas le seul a surmonter quelques difficultés avant l’événement du 9 mars, un combattant de la main card souffrait aussi.
Il s’avère que Benoît Saint Denis n’était pas le seul grand nom de la carte de l’UFC 299 à avoir contracté une infection au staphylocoque avant le pay-per-view du mois de mars (résultats disponible ici). Jack Della Maddalena a été l’un des grands gagnants du Kaseya Center de Miami le 9 mars. L’aspirant poids welters était à deux doigts d’une défaite par décision face à Gilbert Burns. Mais après s’être relevé, Della Maddalena a assommé ‘Durinho’ d’un coup de genou brutal avant de forcer l’arrêt du combat par TKO grâce à un ground and pound d’une rare violence.
Le terrible état de Jack Della Maddalena
La victoire est devenue encore plus impressionnante lorsqu’une radiographie a révélé la fracture du bras qu’il avait subie au début du combat. Il s’avère, ce n’est pas la seule adversité qu’il a surmontée. Lors d’une récente interview sur la chaîne YouTube Grin Reapers, Della Maddalena est revenu sur son triomphe contre Burns à Miami, qui l’a propulsé dans le top 5 des 77 kilos.
En discutant de l’événement et de l’infection de Benoit Saint Denis, l’Australien a révélé qu’il avait également été sous antibiotiques un peu plus tôt que le Français, ayant contracté un staphylocoque la semaine précédant la Fight Week de l’UFC 299.
« J’ai eu un staphylocoque juste avant de partir. J’étais sous antibiotiques. Je pense que j’avais vraiment mal le week-end précédent. Cela s’est beaucoup amélioré, alors je me suis dit que les antibiotiques fonctionnaient. C’était comme un bouton sur mon genou… Je ne me suis pas vraiment entraîné. Je me suis contenté de me détendre pendant les quatre premiers jours de notre séjour à Miami. »
L’entraîneur de Della Maddalena, Ben Vickers, a ajouté un détail supplémentaire, notant que son combattant a « boité » dans l’avion avant de se rendre à Miami pour l’événement du 9 mars.
« Soyons honnêtes, tu as boité dans l’avion à cause du staphylocoque. Il est monté dans l’avion sous antibiotiques le mercredi précédant la Fight Week. Il y a des gars qui se retirent de combats deux semaines avant avec un staphylocoque. Jack n’allait jamais se retirer. Mais, malheureusement, nous avons perdu une semaine d’entraînement ».
Si Della Maddalena a apparemment réussi à surmonter le problème à l’avance, il n’en va pas de même pour BSD qui a encaissé un terrible KO au 2e round face à Dustin Poirer.
Que pensez-vous des mots de Jack ?