Tom Aspinall fait une confession choquante à propos de Jon Jones
Le champion intérimaire de l’UFC, Tom Aspinall, ne mâche pas ses mots. Le Britannique n’a pas hésité à admettre qu’un combat contre Jon Jones était intimidant, mais dans le bon sens du terme.
Tom Aspinall se prépare à un potentiel retour cet été à Manchester, très probablement contre Curtis Blaydes. Malgré tous les refus, les fans sont toujours plus enthousiastes à l’idée d’un affrontement avec Jon Jones. ‘Bones’ est actuellement le champion incontesté des poids lourds, tandis qu’Aspinall détient la ceinture intérimaire. Dans une situation normale, les deux champions devraient s’affronter pour unifier les titres.
Jones et l’UFC sont déterminés à organiser un combat contre l’ancien champion de la catégorie, Stipe Miocic, ce qui laisse Aspinall de côté. Le président de l’UFC, Dana White, est tout de même assez gêné par cette situation et a donné le feu vert à Aspinall pour combattre n’importe quel poids lourd.
Tom Aspinall veut-il vraiment Jon Jones ?
Lors d’une séance de questions-réponses sur la chaîne YouTube de Tom Aspinall, le Britannique a dû s’exprimer sur Jon Jones, notamment s’il voulait le combattre et s’il pensait pouvoir le battre : « Je suis évidemment convaincu que je peux battre Jon Jones. » a déclaré Aspinall. « Je ne cache pas mon désir de me battre contre lui. J’ai fait tout ce que j’ai pu jusqu’à présent… Je veux affronter Jon Jones, mais s’il ne le veut pas, je ne peux pas y faire grand-chose. »
Tom Aspinall a été assez franc pour admettre que la peur fait partie intégrante du combat en général, en parlant du cas Jon Jones : « Est-ce que je le crains ? Absolument. Je crains tous mes adversaires. Ce sont les meilleurs du monde, tout simplement. Je le crains absolument, mais cela me nourrit. » Les deux hommes vont-ils s’affronter ? Tout est possible, et Jones prépare son retour pour être en forme à 100%.
Que pensez-vous de ces mots de Tom Aspinall ?