Conor McGregor vs Chandler : « Le combat ne sert plus à rien », les mots forts d’un ancien champion MMA
L’affrontement entre Conor McGregor et Michael Chandler n’est toujours pas officiel. Cependant, plus personne ne veut voir ce combat.
Plus l’attente est longue, moins le combat semble intéressant. Comme dirait l’autre : ‘Loin des yeux, loin du cœur ». Heureusement pour les deux hommes, Conor McGregor et Michael Chandler ont réussi à rester visibles grâce à des rôles dans des films et des promotions à l’écran depuis qu’ils se sont confrontés l’un à l’autre dans The Ultimate Fighter 31 (TUF) l’année dernière. Les deux combattants ont récemment déclaré que leur combat était prévu pour l’été, sans pour autant faire l’objet d’une annonce officielle. Cependant, le temps n’attend pas, surtout en MMA. McGregor a combattu pour la dernière fois en juillet 2021 et a été contraint de soigner une jambe gravement blessée avant d’obtenir son rôle dans le nouveau film Road House qui bat des records. Compte tenu de tous ces facteurs, l’ancien champion du Strikeforce et prétendant au titre de champion du monde des poids légers de l’UFC, Josh Thomson, ne pense pas que cet affrontement potentiel soit aussi fructueux qu’il aurait pu l’être.
Conor McGregor ne fait plus rêver ?
« Quand Nate Diaz l’a fait (battre McGregor), c’était spécial », a déclaré Thomson sur son podcast Weighing In. « Nous pensions que Conor était l’homme, et Nate l’a fait en arrivant avec quoi ? Avec un préavis de deux semaines ? C’était incroyable, et c’est la façon dont le combat s’est déroulé. »
« C’était incroyable parce qu’il s’est fait botter le c*l pendant le premier round. Il a commencé à se reprendre et au deuxième round, tout s’est enchaîné. Mais si Chandler l’avait fait (battre McGregor), je ne pense pas que nous serions impressionnés. Vous battez un type qui fait des films, boit et fait la fête depuis trois ans ».
Une victoire de Chandler serait sa première depuis qu’il a mis KO Tony Ferguson avec un coup de pied dévastateur au deuxième round à l’UFC 274 en mai 2022.
Un combat sans intérêt
En fin de compte, Thomson sait que le combat est amusant mais ce n’est pas un combat de très haut niveau.
« Pourquoi accorder de la crédibilité à la victoire sur quelqu’un qui a été complètement retiré de l’entraînement ? » a demandé Thomson. « [McGregor] ne s’entraîne pas vraiment comme il le faisait lorsqu’il combattait Dustin, ou lorsqu’il combattait Khabib [Nurmagomedov], ou lorsqu’il combattait Eddie Alvarez et Jose Aldo. Alors pourquoi accorder autant d’importance à ce combat ? Le combat ne sert plus à rien. »
« Je pense que ce sera un grand combat. Je pense que ce sera un combat amusant. Quelqu’un va se faire assommer. Je ne discrédite pas du tout le combat en termes de niveau de divertissement, mais je ne veux pas lui donner trop d’amour et dire : ‘C’est un combat de haut niveau’. Non, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas un combat de haut niveau. Nous n’aurons pas le meilleur Conor McGregor ».
Thomson a bien vidé son sac.
Que pensez-vous des mots de Thomson ?