Paul Dena s’impose aux championnats d’Europe de MMA et n’est pas le seul
L’équipe de France de MMA amateur brille déjà aux championnats d’Europe. Paul Dena, starlette du groupe, s’impose face à Alexandre Rita dans un combat très serré.
À l’occasion des championnats d’Europe de MMA à Belgrade, qui se déroulent entre le 29 mars et le 6 avril, le monde peut voir à quel point le niveau des Français est impressionnant. Ce 3 avril 2024, plusieurs pépites ont combattu, notamment Paul Dena, combattant de l’US Metro, tout comme Morgan Charrière et Nora Cornolle, qui combattront ce week-end à l’UFC Vegas 90.
Le jeune combattant tricolore avait déjà bien représenté la France aux championnats du monde de 2023 en Albanie. Il en va de même en Serbie, où il affronte Alexandre Rita et le bat par décision dans un combat très serré. Ce dernier poursuivra son ascension chez les -61kg lors de cette compétition européenne dans le but de devenir champion.
Paul Dena est bien accompagné
Paul Denis Navero est celui qui a clôturé la journée pour les combattants français. Avant lui, il y a eu le -57kg, Reda Hayfa, qui s’est malheureusement incliné à la décision face à l’Israélien, Daniel Rubinov. Ensuite, en -61kg, Alexis Ciurleo a gagné dès le 1er round grâce à un triangle face au Danois, Emil Shariari.
Ugo-Antonn Vidal, de la même division que Paul Dena, s’est lui aussi imposé face au Bulgare, Pavel Vasilev, qui aura résisté 2 rounds avant de se faire guillotiner. Au même moment, Benoit Prigent a remporté la victoire contre l’Allemand, Kai Ibe, par décision unanime. En avant-dernier combat, Samuel Akesse s’est fait renverser par le compatriote de Shariari, Mikkel Iversen, via la décision partagée. Les Français affichent une belle combativité mais aussi une sérénité dans leur combat. Espérons qu’ils iront loin et décrocheront l’or !
Êtes-vous satisfait des résultats de l’équipe de France ?